WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Woocommerce : Afficher les produits d’une catégories dans la même page

• Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 3 années et 4 mois.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Pato
    Participant

Bonjour,

j’ai plusieurs catégories, chaque catégories a plusieurs produits.

J’ai fait une page avec 2 colonnes ( 1/3 et 2/3 )

dans la colonnes ( box) de gauche j’ai affiche un menu qui est composé de toutes les catégories.

Ce que j’aimerai faire, c’est affiche la liste des produits dans la colonne (box) de droite par rapport au choix de la catégorie choisie dans la colonne de gauche.

Pouvez-vous m’aider? ou m’aiguiller dans une possible solution?

merci encore

depanagewp
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Certifié
    Membre 2 étoiles

Bonjour

Ce que vous souhaitez faire me semble irréalisable sans utiliser un plugin ou sans faire de code.

il existe des solutions :

1) cloner la page pour autant de catégories que vous avez

2) Utiliser un plugin de style filtre de recherche : https://codecanyon.net/item/woocommerce-product-filter/8514038

3) faire un développement sur mesure

depanagewp
    Zèbre
    Participant
    Membre 2 étoiles

Bonjour,

Sur la même page et dans 2 colonnes, oui, c’est pas évident. Pour obtenir la liste des produits de la catégorie, tu peux mettre un  » shortcode » du genre :

product_category category=”le-nom-de-la-bonne-catégorie-que-je-veux”   (entre crochet)

Mais pour le relier dynamiquement (qu’il se mette a jour à chaque changement), je ne vois pas.

Le principe de WooCommerce, c’est de remettre à jour la page boutique avec les produits correspondant à la catégorie…

S’éloigner trop du fonctionnement  « basique » et habituel, oblige, soit à avoir l’extension qui fait exactement ce qu’on veut…. soit à trouver un bon développeur…

Bonne recherche

depanagewp
    Pato
    Participant

Merci pour vos réponses,

donc je vais voir du coté des plugins si je trouve mon bonheur, vu que de base Woocommerce ne le permet pas.

pour ce qui est de cloner cette page oui j’y avais pensé mais ça serai ingérable vu que les catégories devrai changer assez souvent et il y en aura pas mal.

pour le développement, si je me lance dans cette piste, j’ai peur qu’il y ai des bug’s durant des futures mise à jours de WP et/ou du Woocommerce.

merci encore de vos réponses, peut-être je vais revoir complètement cette section du site.

depanagewp
    bernard920
    Participant

Et si tu commençais par le lien de ta page. Je pense que tu n’as pas besoin de plugin, mais faut vérifier pour comprendre et tu as fais cette page où ?

depanagewp
    ouambakevin17
    Participant

bonsoir à tous pardon besoin d’aide comment afficher une catégories de produits sur une page woocommerce

depanagewp
    Anonyme
    Inactif

Bonjour,

Tout dépend de votre builder, Divi / Elementor / Oxygen / ou le thème utilisé, mais en général c’est en construisant la page, on affiche un bloc « catégories » ou « Afficher catégories » ou « Product categories ».

depanagewp
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.