WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce › Forums › Forum de Support WooCommerce › API conversion Facebook
- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Hadrien Aubert, le il y a 3 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
2 février 2021 à 10 h 51 min #212114
Bonjour à tous, j’aimerais savoir si certains d’entre vous ont déjà configuré cette API sur WooCommerce. J’ai quelques connaissances basiques en codage, mais l’intégration manuelle est expliquée en chinois pour moi.
J’ai opté pour une intégration partenaire, en accord avec mon niveau, donc avec le plug-in Facebook pour WooCommerce (belle daube sur laquelle on ne peut rien paramétrer). Mais du coup j’ai un souci de pixel. Certains évènements envoient le même ID d’évènement, empêchant la bonne déduplication entre la data envoyée par le navigateur et le serveur, rendant imprécise la data collectée.
Est-ce que certains d’entre vous ont déjà intégré cette API manuellement avec succès ? Ou ont trouvé des tutos accessibles à un faible niveau de codage ? Ou encore mieux, ont trouvé un moyen de l’intégrer à Google Tag Manager, rien trouvé sur le sujet (je vous avoue que je ne sais même pas si c’est possible).
Merci à ceux qui auront pris la peine de me lire, bonne journée
====================
3 février 2021 à 17 h 57 min #212471Salut,
Ca peut arriver si tu as fait plusieurs fois le paramétrage du plugin en pensant que ça ne marchait pas.
Il faut vérifier au niveau de Facebook si le « partenaire Woocommerce » n’est pas en double. Mais comme le compte Facebook c’est une usine à gaz, je ne saurais pas te dire où chercher 🙁
====================Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂
Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce
Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !
4 février 2021 à 11 h 33 min #212583Merci pour ta réponse Guy. Non, j’ai vérifié, c’est bien implémenté une seule fois.. Pas sûr que tu puisses intégrer 2 fois le même partenaire, je ne vais pas tester en tout cas ! Et je ne rencontre pas ce problème sur tous mes évènements.
====================
Je connais beaucoup mieux l’interface Facebook que celle de WooCommerce, je fais de la pub Facebook depuis assez longtemps, et pour moi c’est beaucoup plus instinctif. Mais là je sèche, mon niveau en code montre ses limites, l’installation manuelle de cette API me semble très complexe.
Merci encore à toi !
4 février 2021 à 13 h 44 min #212632J’en parlais parce que j’ai eu ce problème, et ce n’est que par hasard en fouillant dans tout le compte Facebook que suis tombé dessus. Une fois le doublon supprimé tout était correct.
====================Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂
Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce
Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !
4 février 2021 à 14 h 22 min #212638Ah oui ! Je ne pensais pas ça possible.. je vais déconnecter WooCommerce de Facebook et retenter ça alors, il se peut que je sois passé à côté.
====================
A la base j’avais dédaigné le plug-in Facebook pour des erreurs de tracking sur mon pixel Facebook justement, je mesurais avec Pixel Caffeine qui me renvoyait des données correspondant à ce que je lisais sur Analytics. Mais pour implémenter l’API conversion je n’ai pas eu le choix que de changer de plug-in de tracking, Pixel Caffeine ne le propose pas. PixelYourSite le propose, mais je n’ai pas eu que de bons retours sur leur plug-in, qui au demeurant reste assez cher.
Voilà pourquoi j’aurais voulu implémenter l’API manuellement et conserver Pixel Caffeine pour tracker mon pixel côté browser, mais je ne comprends absolument rien à l’implémentation manuelle, j’ai le sentiment que même en creusant ce sera peine perdue !
Merci de ton retour en tout cas, je vais aller checker sur Facebook
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.