WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce › Forums › Discussion générale › Aucune méthode de livraison disponible pour fichier téléchargeable
- Ce sujet contient 16 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Leguman, le il y a 6 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
15 mars 2018 à 17 h 13 min #54677
Bonjour à tous,
je reviens vers vous car j’ai un ultime problème costaud et non des moindres !
j’ai activé sur ma boutique Woocommerce l’extension Stripe afin que les clients puissent payer par CB, un produit téléchargeable.
C’est un produit 100% virtuel. Il s’agit d’un document PDF pour de la BD digitale.Tout va bien, tout fonctionne… MAIS,
Mon problème : lorsque la commande est payée, j’ai un message qui indique sur une nouvelle fenêtre : Aucune méthode de livraison disponible.
Comment modifier cette phrase trompeuse ? Car le client a bien téléchargé sur son compte le document PDF. Ce genre de phrase est bonne pour me pourrir mon site et mon image… 🙁
Merci d’avance pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter 🙂
====================
15 mars 2018 à 18 h 12 min #5469315 mars 2018 à 18 h 56 min #54695quel est l’adresse de la page qui affiche ce message ?
====================Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.
15 mars 2018 à 19 h 49 min #54699Bonsoir Mathieu,
Voici l’adresse où se produit mon problème : https://www.guiomino.com/panier/
Vous pouvez passer une commande (pour l’instant ce n’est qu’une image par sécurité).
Le mode TEST de Stripe est activé. et le code CB est indiqué sur la page de commande. Donc vous ne payerez rien.J’utilise ce mode justement pour éviter que mes futurs clients paye un produit qu’ils ne reçoivent pas.
Merci d’avance pour vos retours 🙂
15 mars 2018 à 20 h 02 min #54703et voilà le message sur lequel on tombe…
https://www.noelshack.com/2018-11-4-1521140370-capture-d-ecran-2018-03-15-a-19-53-44.png
====================
15 mars 2018 à 20 h 49 min #54708Salut,
Dans les données du produit les cases « Virtuel » et « Téléchargeable » sont-elles bien cochées ?
====================Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂
Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce
Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !
16 mars 2018 à 6 h 22 min #54735Oui les 2 cases sont bien cochées.
J’aimerai trouver dans quel fichier des extensions woocommerce et stripe, ce message apparaît.
Modifier directement à la source ce message.
Qu’est ce que vous en pensez ? C’est faisable ?
Attention je m’étais trompé à mon 1er post. Corrigé au second. Le message qui est indiquée est celui ci :
Commande n’est pas disponible quand votre panier est vide.
====================
16 mars 2018 à 8 h 08 min #54738c’est page est l’affichage normal du panier donc il vaut mieux ne pas modifier cette page.
il vaudrait mieux créer par exemple une nouvelle page qui remercie pour le paiement et ensuite indiquer cette page de retour dans le système de paiement.
====================Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.
16 mars 2018 à 8 h 19 min #5473916 mars 2018 à 10 h 05 min #54751Effectivement, je n’ai pas été assez attentif.
Woocommerce gère bien les téléchargements, le retour après paiement se fait sur une page dédiée ( /commande/order-received/… ) qui récapitule la commande et propose le téléchargement du fichier.
Donc pour moi soit le plugin Stripe gère mal le retour, soit un autre plugin fait conflit.
====================Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂
Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce
Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !
16 mars 2018 à 10 h 50 min #54759J’ai cherché dans les fichiers woocommerce et stripe en tapant des mots clés comme (FTP) :
– woocommerce_cart
– cart
– panier etc…Tout ce qui pouvait me permettre de mettre la main sur le fichier contenant le message :
Commande n’est pas disponible lorsque votre panier est vide.
Votre Panier est actuellement vide.Sans résultat. Après il y a 2000 fichiers dans les dossier woocommerce et stripe. Alors les ouvrir un par un est fastidieux. J’y ai déjà passé 4h et je n’ai pas fini.
Et j’ai peur qu’en remplaçant la page panier dédiée par woocommerce en supprimant
Your cart is currently empty.par le texte de mon choix, cela pose des problèmes.
D’ailleurs voilà ce que j’aimerai faire apparaitre à la place :Vous disposez d’une limite de 3 téléchargements valables 2 semaines.
– Rendez-vous sur votre boite mail. Vous avez reçu à l’instant votre exemplaire commandé.
– Si vous possédez un compte sur Guiomino, vous pouvez aussi télécharger votre commande ICI.Bonne lecture !
Merci et à très bientôt pour les prochains chapitres 🙂
Si le problème vient de Stripe, par contre, ce problème risque d’être costaud à résoudre… lol
Aller ! Je vais trouver THE solution ! 🙂
====================
Merci pour tous vos retours 🙂
16 mars 2018 à 10 h 54 min #54760Une idée, fait le test en mettant ton produit gratuit, ça devrait te monter le comportement de retour normal de Woocommerce (sauf si ça ne vient pas de Stripe)
====================Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂
Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce
Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !
16 mars 2018 à 11 h 13 min #54764cela ne se règle pas dans WooCommerce mais dans le système de paiement qui change la redirection vers la page habituellement utilisée pour indiquer que la commande est payée comme l’a indiqué Guy.
====================Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.
16 mars 2018 à 11 h 28 min #54769Après test de gratuité, en effaçant tous les tarifs du produits sur le tableau de bord, je ne peux plus passer de commande, ni accéder au panier.
J’ai testé en indiquant 0€, voir si il y avait une différence. Le problème de base persiste.Si je comprends bien, le problème vient de Stripe et non woocommerce. Peut être dû à la possibilité d’achat en CB.
Ou comme vous le dites, à cause d’un conflit entre plugins.Merci à vous de prendre de votre temps en tout cas 🙂
16 mars 2018 à 16 h 24 min #54862Bon alors juste au cas où, j’ai enfin trouvé le document qui contient le message qui ne me convient pas.
Il s’agit du fichier : woocommerce-fr_FR.po
Le chemin d’accès : www/wp-content/langages/plugins/woocommerce-fr_FR.poJe ne sais pas à quoi correspond l’extension de fichier .po ?
J’ai pu l’ouvrir avec texte edit tout simplement. Et voici la ligne de code qui m’intéresse :
#: includes/wc-template-functions.php:28
msgid « Checkout is not available whilst your cart is empty. »
msgstr « Commande n’est pas disponible lorsque votre panier est vide. »Je procède maintenant aux tests et vous tiens au courant des résultats 🙂
16 mars 2018 à 21 h 45 min #54903woocommerce-fr_FR.po c’est le fichier de traduction. A mon avis tu te focalises sur cette phrase alors que le problème est ailleurs.
J’ai testé la commande sur site. Je confirme, le problème vient de ce que le retour après paiement se fait sur /panier/, alors qu’il devrait se faire sur/commande/order-receveid/
Si le plugin Stripe ne permet pas ce réglage, vérifie dans les réglages de Woocommerce que les pages et les terminaisons de commande sont bien indiquées.
====================Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂
Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce
Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !
17 mars 2018 à 13 h 56 min #54939Bonjour à vous !
Problème résolu 🙂
En fait c’est de ma faute. Durant la configuration de Woocommerce j’ai fait une simple faute de frappe.
j’avais tapé les terminaisons URL pour la commande, sans prêter attention à un espace qui s’était placé avant chacun d’eux.
Exemple : pour “Commande reçue“ j’ai tapé “(espace)commande-recue“.
Tous mes URL étaient donc inactifs.ça m’énerve de faire des erreurs de débutant pareilles surtout que j’avais déjà relu plusieurs fois tous les réglages de Woocommerce…
En tout ça marche impec.
Un grand merci à vous 2 !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.