WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce › Forums › Forum de Support WooCommerce › Automatisation retour de commande
Étiqueté : remboursement, retour
- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Guy, le il y a 3 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
22 mai 2021 à 14 h 46 min #233224
Bonjour,
Nouveau sur Woocommerce je cherche un moyen d’automatiser les demandes de retours, ce que je ne trouve pas malgré beaucoup de recherches…
J’ai donc une boutique en ligne Woocommerce, sous thème Divi et modifié par Bodycommerce. J’utilise Boxtal comme service d’expédition et je peux générer directement sur leur site des bons de retour à envoyer aux clients.
Le problème est le suivant : actuellement, le client qui voudra retourner son article devra envoyer un mail manuellement pour demander un bon retour.
Je trouve que ça ne fait pas très pro, y a-t-il un moyen de créer un formulaire ou un bouton, propre à chaque commande (donc qui apparaitrait sur la page « voir commande » où se trouvent les détails de commande), et qui une fois activé m’enverrait un mail avec le numéro de la commande et les articles que le client veut retourner ?
A partir de là il ne me resterait plus qu’à envoyer les instructions de retour au client, son bon de retour et plus tard à procéder au remboursement, ce qui faciliterait la tâche de son côté.
Merci d’avance !
24 mai 2021 à 7 h 24 min #233270Salut
Il existe plusieurs méthodes pour créer des formulaires dans WordPress :
Vous pouvez utiliser des plugin comme :
gravity form (fourni gratuitement avec les hébergements wb2)
forminator pro (fourni gratuitement avec les hébergements wb2)Avec ses plugin vous pourra créer des formulaires indépendant qui vous permettront de gérer les retours commande.
24 mai 2021 à 9 h 44 min #233282Merci pour votre réponse. Malheureusement je ne suis pas chez WB2 et je cherche une solution qui ne me demanderait pas de changer d’hébergement pour le moment…
Sinon, pensez-vous qu’un plugin de formulaire gratuit puisse proposer des options de listing de commande à renvoyer ou il faudra que je me tourne vers un plugin payant ?
EDIT : j’ai testé plusieurs plugins de formulaires, je n’arrive pas à préremplir une liste d’articles à cocher, composée des articles qui composent la commande en question… Je ne trouve pas non plus de plugin dédié aux retours qui fonctionne, je ne comprends pas comment font les propriétaires de e-boutiques sur woocommerce pour proposer un formulaire de retour qui fonctionne
24 mai 2021 à 19 h 04 min #23333825 mai 2021 à 8 h 30 min #233384Bonjour,
As-tu regardé ceci:
Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂
Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce
Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.