WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce › Forums › How to WooCommerce › Bloqué l'ajout d'un produit particulier au panier
Étiqueté : panier
- Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Max-alpha, le il y a 8 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
10 novembre 2016 à 11 h 49 min #2244
Bonjour,
Voilà plusieurs heures maintenant que je bloque sur une question alors je me réfère à vous.
Voici mon problème:
Est-il possible de bloquer l’ajout d’un produit particulier au panier, si ce dernier est vide ? Par exemple, nous souhaiterions vendre des galettes pour l’épiphanie mais aussi proposer du champagne. Est-il possible de bloquer l’ajout du champagne au panier tant qu’une galette n’est pas présente dans ce dernier ?
Je tiens à vous remercier par avance pour vos futurs réponses.
Maxime
Have fun with WordPress11 novembre 2016 à 7 h 47 min #2245Salut
Dans l’absolue oui, ce que tu demande c’est une « condition logique » : Si >>> Alors >>> Sinon…
Par contra a ma connaissance WooCommerce ne propose pas cette option en base.
Il faudrait donc trouver un pluggin qui propose cette option ou faire appel a un dévellopeur spcialisé pour la dévelloper sur mesure
Have fun with WordPress14 novembre 2016 à 16 h 29 min #2269Très bien merci de ta réponse Fred, j’avais déjà rapidement cherché pour les plugins, je vais donc creuser encore un peu plus.
Merci encore,
Maxime
Have fun with WordPress15 novembre 2016 à 21 h 04 min #2279Salut Maxime,
Tu vas être déçu mais tu ne peux pas refuser de vendre le champagne seul.
Have fun with WordPressContent(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂
Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce
15 novembre 2016 à 21 h 18 min #2281Heu ?? je ne suis pas forcément d’accord …
l’article dis :
» dès lors que cette subordination constitue une pratique commerciale déloyale au sens de l’article L. 120-1. »
Et l’article L 120-1 dit … ben pas grand chose lol …
Je ne suis pas certain que la pratique de maxime soit illégale… du moment que le consommateur est informé, il n’y a pas « pratique commerciale déloyale »
L’article
Have fun with WordPress15 novembre 2016 à 21 h 59 min #2288Et tu en as le droit 🙂
En fait ça m’a rappelé des histoires de problèmes avec des ventes liées, mais c’est peut-être mon interprétation qui n’est bonne… Voir aussi http://lexinter.net/JF/venteliee.htm
Y-a-t-il un(e) juriste dans la salle ? 😉
Have fun with WordPressContent(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂
Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce
15 novembre 2016 à 22 h 08 min #2289Oui ducoup je doute, en tout cas c’est bien d’avoir soulever la question, ca pourra être utile.
Have fun with WordPress16 novembre 2016 à 10 h 30 min #2297Bonjour,
Merci Guy pour avoir soulevé ce point, il est vrai que je ne n’y avais pas pensé…
J’en ai averti le client qui va se renseigner de son coté.
Je vous tiens au courant dès que j’ai sa réponse,Maxime
Have fun with WordPress -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.



