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Étiqueté : certificat ssl
- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Macip Fabien, le il y a 7 années et 3 mois.
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21 août 2017 à 11 h 11 min #5259
Bonjour,
je vends des articles, en utilisant WooCommerce, sur ma page :
http://www.fatabien.com/boutique
Mon site est hébergé chez LWS.
Savez-vous si j’ai quelque-chose à faire pour que les paiements et clients soient sécurisés ? Cette histoire de CERTIFICAT SSL, je ne m’y connais pas encore très bien.
Cordialement.
21 août 2017 à 12 h 53 min #5262Bonjour
je ne sais pas comment ça marche chez LWS.
Le principe c’est :1) de mettre en place un certificat SSL sur votre hébergement (Seul l’hébergeur peut le faire généralement)
2) passer votre wordpress en https (Ce n’est pas toujours evident car il faut revoir tout les régle et les lient interne).Sinon : hébergement avec certificat SSL et htts préconfiguré sur votre WordPress : https://www.ddlx.org
22 août 2017 à 7 h 29 min #5291Bonjour,
merci pour votre réponse.
Pour votre 1), ok. J’ai fait installer SSL via LWS.
Pour le 2), euh, ça me paraît compliqué non ? Passer WordPress en https ? Comment faire ?
Pour la solution DDLX, pourquoi pas, mais je ne suis pas prêt à payer 20 € par mois pour un hébergement pour le moment.
Maintenant, j’ai un problème, quand je clique sur « passer commande », j’obtiens une PAGE BLANCHE sur un site ( http://www.fatabien.com/cg/ ) et pas sur l’autre ( http://www.fatabien.com ).
Auriez-vous une explication ?
22 août 2017 à 15 h 13 min #5323Perso je pense que quant on fait du e-commerce il faut savoir invertir dans des services de qualités qui apportent du plus pour booster les ventes et de la sécurité. Ça vaut mieux que chercher du gratuit ou pas cher qui ne fonctionne pas forcement bien, qui nous font manquer des ventes et qui sur du long terme coute en temps et en SAV…
Pour illustrer c’est assez simple :
– 1 hébergement lent pas cher = 20% de ventes perdues car le client quitte le site avant même de passer commande
– 1 site sans sauvegarde = On perd tout en cas de panne ou piratage = Cata pour le ventes
– Des plugins et thèmes gratuits = Fonctionnalités limités, risque de faille de sécurité car le dev ne mettra pas a jour gratuitement éternellement -il faut bien qu’il gagne sa vie lui aussi) et SAV proche du néant… un site en panne ce n’est = pas bon pour les ventesA contrario
– un hébergement prémium rapide = plus de vente
– Un hébergement avec des sauvegarde = sécurité en cas de piratage WordPress ou mauvaise manip
– Un hébergement avec des licences thème et plugin prémium = Economie, SAV réactif et des mise ajour régulier = Fonctionnalité plus abouti, site plus pro = Plus de vente.Bref, c’est simple quant on fait du E-commerce il faut savoir investir pour booster son site.
23 août 2017 à 9 h 47 min #5375Je suis d’accord avec ces arguments.
Je compte bien investir dans des solutions plus sûres, mais pour le moment, je teste plusieurs boutiques.
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Je ne parviens pas à me connecter en tant que client, car j’ai aussi page blanche quand je clique sur « mon compte », sur « commande » ou tout autre lien du 3ème menu en bas de page.
Du coup, de mon côté, tout fonctionne bien si je suis connecté en tant que client.
Dès que je me déconnecte, ça ne fonctionne plus.
J’ai remarqué quelque-chose, c’est que quand le bouton « passer commande » ou les liens du 3ème menu bas de page ne fonctionnent pas, si je fais « clic-droit » — « copier l’adresse du lien » et que je colle dans la barre d’adresse, là, je n’ai plus de page blanche, ça fonctionne.
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