4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #76836
    Lantha
    Participant
    Points: 19 pts

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur woocommerce, donc désolé si je pose des questions basiques.

    Sur mon site, qui est un site humanitaire, je souhaite pouvoir avoir la possibilité de faire des dons et des adhésions. Utilisation assez basique mais qui nécessite des fonctions de e-commerce pour utiliser par exemple Stripe ou paypal.

    J’utilise un plugins de “donation” pour gérer les dons.

    Pour autant je voudrais gommer l’aspect “commercial”, et changer quelques termes. Par exemple dans le panier, changer “valider la commande” par ” transmettre vos dons” ou quelque chose comme ca.

    De même dans la page commande, je voudrais gérer les champs demandés, et par exemple retirer les note de commande ou changer les termes.

    J’ai regardé un peu le php, mais je ne vois pas ou est chargé le fichier de “naturalisation”. Je me disais que c’est peut être la que je pourrais le faire simplement vu le code que j’ai observé.

    si vous pouviez me donner quelques conseils pour traiter ces quelques points?

    Merci d’avance

    depanagewp
    #76959
    Guy
    Participant
    Points: 5,490 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Les termes sont certainement dans les fichiers de traduction de woocommerce

    Dans wp-content/langages/plugins : les fichiers français de Woocommerce (woocommerce-fr_FR.mo et woocommerce-fr_FR.po) a modifier avec poedit ou le plugin loco-translate.

    Mais il seront écrasés à la prochaine mise à jour, pour éviter ça regarde ici: https://woofrance.fr/forums/topic/comment-modifier-les-textes-des-e-mails-transactionnel-de-woocommerce/#post-42160

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #77095
    Lantha
    Participant
    Points: 19 pts

    Bonjour,

    Merci de ta réponse. J’avais effectivement cherché de mon coté et trouvé le fichier de traduction, l’éditeur de fichier PO

    Effectivement la problématique d’écrasement se pose au changement de version. Merci pour pour le lien.

    Par contre la question d’utiliser le thème enfant qui a été posée est pertinente et n’a pas de réponse; Est ce tout simplement parce que les traductions ne sont pas embarquées dans les thèmes enfants??

     

    Merci de ton retour.

    depanagewp
    #77293
    Guy
    Participant
    Points: 5,490 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Sans certitude de ma part mais je pense effectivement que les traductions n’étant pas intégrées au thème enfant ça explique le problème.

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.