WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Le coins des traductions Comment modifier les textes des e-mails transactionnel de woocommerce

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #41172
    Gagnant Latroupe
    Participant
    Points: 279 pts

    Bonjour à tous,

    Je souhaite personnaliser les textes des e-mails transactionnel envoyé par woocommerce au client et avant de commencer j’aurais voulu vérifier avec vous le point suivant :
    J’ai télécharger le logiciel POEDIT pour modifier le fichier “woocommerce-fr_FR.po” qui est dans le répertoire : wp-content / languages / plugins

    Est-ce que ce fichier ne risque pas d’être écrasé par la suite par une nouvelle version lors de la mise à jour de woocommerce ?
    Dois-je le déposer dans une sorte de répertoire “woocommerce child” comme pour un thème ?

    depanagewp
    #41255
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    Il vous faut passer par un plugin pour celà comme celui ci par Exemple

    Email Customizer for WooCommerce – Personnalisez vos Email

    depanagewp
    #41391
    Gagnant Latroupe
    Participant
    Points: 279 pts

    merci m’sieur

    depanagewp
    #42160
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    Un rajout par rapport à la question du fichier de traduction.
    Si un nouveau fichier de traduction est fourni par l’extension, il est enregistré dans languages/plugins en écrasant le fichier existant.

    Donc pour utiliser une traduction personnalisée pour certaines chaines, il y a 3 choses à faire

    1. charger son fichier avant celui de woocommerce donc à l’action init avec une priorité inférieure à 0
    2. empêcher le nettoyage de woocommerce. Avant de charger sa traduction, woocommerce efface ce qui existe déjà mais heureusement on peut bloquer cela avec un filtre
    3. charger son fichier avec load_textdomain puisque la fonction load_plugin_textdomain ne fonctionne plus pour les extensions de wordpress.org depuis qu’ils ont mis le bazar dans cette fonction à la sortie de WordPress 4.6

    J’ai essayé avec le code suivant et ça a l’air de faire le travail :

    add_action("init", function () {
        
        $domain = "woocommerce";
        
        $locale = apply_filters( 'plugin_locale', is_admin() ? get_user_locale() : get_locale(), $domain );
        
        load_textdomain($domain, __DIR__ . "/langues-woocommerce/$domain-$locale.mo");
        
    }, -20);
    
    add_filter("override_unload_textdomain", function ($override, $domain) {
        
        if ("woocommerce" === $domain) {
            $override = TRUE;
        }
        
        return $override;
        
    }, 10, 2);

    Je conseille de créer une extension pour cela pour éviter de refaire la manipulation au prochain changement de thème.

    la 1re chose à faire est de créer un répertoire dans “wp-content/plugins”. Dans ce répertoire vous créez un fichier avec le nom que vous voulez et l’extension “.php” et vous mettez ceci :

    <?php
    /**
     * Plugin Name: Nom de l'extension
    **/

    Ensuite dans l’espace d’administration, vous allez dans la partie “Extensions” et vous pouvez l’activer.

    À partir de là, l’extension ne fait encore rien donc vous rajoutez ensuite, dans ce fichier PHP, le code que j’ai indiqué au début de ce message. Et vous mettez le fichier “woocommerce-FR_fr.mo” dans un répertoire “langues-woocommerce” dans l’extension.

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #42601
    Pomme
    Participant
    Points: 25 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour @FREDERIC

    avez vous tester le plugin “Email Customizer for WooCommerce” depuis nos derniers échanges ?

     

    depanagewp
    #42602
    Pomme
    Participant
    Points: 25 pts
    Membre 2 étoiles

    merci @MATHIEU67 pour ces précieuses infos 😉

    depanagewp
    #42611
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    Non pas encore, nous n’avons pas le plugin a disposition, donc…

    depanagewp
    #46043
    Pomme
    Participant
    Points: 25 pts
    Membre 2 étoiles

    Donc … j’ai opté pour la solution “Email Customizer for WooCommerce” et très sincèrement, je le trouve très bien.

    Il n’est pas très riche en template, mais j’en ai choisi un qui me convenait très bien et la personnalisation est assez simple à mettre en place.

    En tout cas, c’est beaucoup mieux que le mail de standard de WooCommerce 😉

     

     

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #60653
    Dani.D
    Participant
    Points: 16 pts

    Bonjour Mathieu,

    Est ce que toutes ces modifications sont obligatoires aussi si on utilise un thème enfant ?

    Normalement c’est censé prévenir ce genre de souci de perte de personnalisations suite à une mise à jour du thème Parent, non ? ou j’ai pas tout compris ? lol

    Merci.

    depanagewp
    #195918
    Manfred Desmartin
    Participant
    Points: 34 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonsoir,

    J’ai testé la méthode de Mathieu mais elle ne fonctionne pas hélas. Très très dommage ! 🙁

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #195920
    Manfred Desmartin
    Participant
    Points: 34 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonsoir,

    J’ai également testé Email Customizer for WooCommerce. Les e-mails transactionnels sont bien envoyés au client mais l’admin ne reçoit plus de notifications. Dommage car cette extension est très bien faite.

    depanagewp
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.