WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce › Forums › Forum de Support WooCommerce › Changer le bouton Paypal
- Ce sujet contient 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Beau, le il y a 7 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
25 septembre 2017 à 16 h 11 min #39641
Bonjour à tous.
Nouvelle sur le forum, je viens solliciter votre aide.
J’aimerai changer le texte du bouton « payer avec Paypal » (voir image ci-dessous).
Etant donné qu’il sera possible de payer avec ou sans compte Paypal, donc par CB via ce même bouton, je ne voudrais pas induire et décourager les futurs clients qui ne souhaitent pas créer de compte paypal avant de passer la commande.
Auriez vous une petite solution ? Merci par avance. 🙂
25 septembre 2017 à 17 h 08 min #3965426 septembre 2017 à 8 h 14 min #39673Bonjour, sur votre thème avez vous l’option le CSS Additionnel : Apparence > Personnaliser > CSS additionnel.
Voici le code que j’y ajoute :
.woocommerce #respond input#submit,
.woocommerce a.button,
.woocommerce button.button,
.woocommerce input.button {
background-color: #FFF;
border: 2px solid #ac80dd;
color: #ac80dd;
background: #fff;
border-radius: 4px;
}
.woocommerce #respond input#submit,
.woocommerce a.button:hover,
.woocommerce button.button:hover,
.woocommerce input.button:hover {
background-color: #FFF;
border: 2px solid #ac80dd;
color: #fff;
background:#ac80dd;
border-radius: 4px;
}.woocommerce #respond input#submit.alt, .woocommerce a.button.alt, .woocommerce button.button.alt, .woocommerce input.button.alt {
background-color: #FFF;
color: #ac80dd;
}.woocommerce #respond input#submit.alt:hover, .woocommerce a.button.alt:hover, .woocommerce button.button.alt:hover, .woocommerce input.button.alt:hover {
background-color: #ac80dd;
color: #fff;
}
A vous de le personnaliser 🙂
1 user thanked author for this post.
26 septembre 2017 à 9 h 18 min #39677Bonjour et merci pour vos réponses.
Concernant la solution sur le fichier CSS, il est possible par cette méthode de changer l’apparence du bouton (grandeur, couleur etc…) mais non le texte qui y figure, si ?
En fait, au lieu d’y avoir marqué « Payer avec Paypal », j’aimerai qu’il soit noté « Payer » ou « Effectuer le paiement ». J’ai réussi à changer pas mal de choses via le plugins mais pas ce bouton.
26 septembre 2017 à 18 h 36 min #39701vous pouvez changer le texte du bouton avec ce filtre :
add_filter("woocommerce_available_payment_gateways", function ($_available_gateways) { if (isset($_available_gateways["paypal"])) { $_available_gateways["paypal"]->order_button_text = "Nouveau texte du bouton" } return $_available_gateways; });
Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.1 user thanked author for this post.
26 septembre 2017 à 19 h 48 min #3970327 septembre 2017 à 9 h 43 min #39709vous pouvez créer une nouvelle extension juste pour cela ou alors vous pouvez utiliser ce code dans le fichier functions.php de votre thème.
Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.1 user thanked author for this post.
27 septembre 2017 à 22 h 23 min #39727Par contre je te conseille fortement de passer une sociétéautre que Paypal pour les paiements en cartes bancaires, tu as pleins de plugins pour ça sur woocommerce (je suis chez payplug par exemple). En ce qui concerne le paiement paypal, il est tout simplement impossible par CB sans créer un compte paypal quand tu es sur téléphone et tablette et ça ils ne le précisent pas. Ils ont modifié leur politique de sécurité sans en informer leurs clients il y a quelques mois.
1 user thanked author for this post.
28 septembre 2017 à 7 h 33 min #39728Ah bon ? Effectivement, même en temps que nouveaux clients, rien n’est stipulé.
Réellement, j’ai fais la demande d’ouverture d’un compte MONETICO via ma banque, mais le tout tarde à être ouvert, c’est très lent. Étant donné que mon projet de boutique est lancé depuis 6 mois et que j’arrive au bout, je suis désormais prête à ouvrir. J’ai décidé de prendre PAYPAL dans un premier temps justement pour pouvoir ouvrir sans être bloqué au niveau des paiements.
Concernant Payplug, je m’y suis intéressée de près, mais j’ai vu beaucoup de retours négatifs (fermetures de comptes sans prévenir, blocage de fond…)
28 septembre 2017 à 10 h 19 min #39739Je bossais avec Paypal depuis 6 ans sans trop de problème même si j’avais déjà remarqué qu’ils faisaient tout pour qu’on ne remarque pas trop la possibilité de paiement sans compte puis je me suis aperçu depuis quelques mois que pas mal de clients quittaient la page de paiement précipitamment. J’ai eu confirmation quand une cliente m’a demandé comment payer en carte sans avoir de compte chez eux il y a 2 mois. De là j’ai passé 3 semaines au téléphone avec eux et le dernier conseiller a fini par m’avouer que ce n’était plus possible de payer en CB sur Paypal par téléphone et tablette si on ouvrait pas de compte car ils ont jugé que c’était trop propice aux fraudes mais bien sûr personne n’a été prévenu. Cette façon de faire m’a juste dégoûté donc j’ai cherché une alternative.
Tu peux faire le test toi même si ton bouton paypal est paramétré sur ton site. Tu simules une vente en ajoutant un article au panier de ton ordinateur, là tu verras bien un lien (minuscule) « payer sans compte paypal » puis tu fais le même procédé mais par téléphone et là tu verras que non seulement tu ne peux pas payer en CB mais que ça renvoi sur une page d’erreur Paypal disant que ton site a un souci et qu’il faut que le client te contacte… Alors que le problème vient d’eux.
Les plugins de paiement par CB te permettent justement d’éviter un contrat VAD avec ta banque qui sont souvent beaucoup plus onéreux (pour ne pas dire de l’arnaque pure) que les commissions via plugins. Pour ce qui est de Payplug je l’ai mis en place il y a tout juste 1 mois après avoir lu les mêmes avis négatifs que toi mais entre temps pendant 1 semaine je me suis renseigné sur tous les autres possibles. Je me suis juste dit que ça ne coûtait rien de tenter avec eux en fait.
J’ai testé Stripe qui est très connu mais qui ne supportait que le PHP7 alors que mon site ne supporte que le 5, je me suis tourné vers Braintree qui est le plugin paypal dédié au paiement CB en france mais leur site est entièrement en anglais tout comme Stripe et loin d’être réactif et je préférais vraiment comprendre à 200% tout ce qui était lié aux ventes en carte bancaire si problème.
Ma petite expérience Payplug balaye vraiment tout ce que j’ai pu lire pour le moment. Le fameux blocage de fond de 10% n’existe pas en tout cas pour ma part car j’ai pu virer déjà 2 fois en 1 mois la totalité des fonds dispo sur payplug. Le paiement est viré en 2 jours comme Paypal. Après l’envoi des documents le compte a été ouvert 2h après. La page de gestion de ton compte est d’une simplicité enfantine. Le support est assez réactif (24h de délai max pour moi en 3 questions). Après je ne sais pas ce qui s’est passé pour que certains aient vu leur compte clôturé du jour au lendemain, j’ai vu que payplug considérait leur activité comme à risque mais bon sans plus de précision.
En tout cas je ne regrette pas une seconde d’avoir tenté pour le moment. Je pense sincèrement que tu seras perdante en passant par ta banque.
Désolé pour cet énorme pavé mais quand je me suis retrouvé dans cette situation il y a 2 mois, je n’ai trouvé aucune aide pertinente woocommerce pour m’aider concrètement sur ce point. J’ai même eu l’impression que j’étais le seul à être au courant de cette histoire de CB Paypal après les avoir contacté donc si je peux aider sur ce point là et permettre à d’autres de trouver une solution rapidement sans perdre autant de temps que moi ce sera bien 🙂
PS : je ne sais pas si ton problème de modification de texte paypal a été résolu mais sinon un mec a la solution qui a l’air très simple sur ce lien https://wpfr.net/support/sujet/modification-du-bouton-payer-avec-paypal/
1 user thanked author for this post.
28 septembre 2017 à 10 h 38 min #39741Merci pour toutes ces infos.
A la base je ne voulais ni me tourner vers paypal, ni vers payplug.
Monetico me demande 17,00 €/HT par mois et 0,65 % par vente. Je ne trouvai pas cela excessif mais la banque mets énormément de temps à l’ouvrir, du coup, si je ne veux pas encore attendre 1 mois avant d’ouvrir la boutique, je dois trouver pour le moment un autre moyen de paiement (en sachant que je n’ai pas encore la passerelle non plus).
Je vais à nouveau regarder des avis sur Payplug car ça me plaisait bien, mais trop peur d’être bloqué et de perdre les fonds. Après ça n’arrive pas à tout le monde non plus, fort heureusement.
Pour le bouton je vais regarder. Je vais peut être proposer payplug en gardant paypal afin que les clients puissent choisir (car certaines ont des comptes) !
28 septembre 2017 à 10 h 56 min #39742J’ai également laissé les 2 possibilités, soit paypal soit carte bancaire tout en expliquant qu’il est impossible payer sans compte paypal par CB sur mobiles et tablettes. Sur un mois ça donne environ 35% de ventes par compte paypal pour 65% de CB payplug donc garder paypal est quand même recommandé.
Effectivement MONETICO est loin d’être excessif comparé à d’autres solutions bancaires mais je voulais absolument une solution sans abonnement, qui ne me prélève que sur les ventes réalisées sans coût fixe que tu vendes ou non. Maintenant ça paraît très long cette histoire donc ça ne donne pas super envie, en espérant qu’ils soient plus rapides à te verser les fonds quand tu en feras la demande :-/
28 septembre 2017 à 11 h 54 min #39744Bonjour, beaucoup de réponse qui me paraissent très compliquées et alambiquées. Perso j’utilise le plugin de PAYPAL et lorsque la’écran de paiement de PAYPAL s’ouvre en bas il y a la possibilité de payer avec une cartebancontact. Je suis en Belgique. Donc pour moi, pas de bidouille ni code à incorporé. Cordialement – Thierry
entre autres artetvino.net
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.