Étiqueté : 

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Marc JARROSSAY
    Participant

Bonjour,

Je voudrais caler le mode de fonctionnement simple suivant (pas d’achat de produit en ligne ):

1 – envoi d’un email au client lui indiquant le montant TTC et contenant un lien vers le site
    2 – en cliquant sur le lien du mail, le client accède à une page du site (commande) qui contient un lien vers la plateforme de paiement
    3 – le client effectue son paiement et est redirigé vers une page du site pour un « merci » et la commande passe en mode « payé ».

J’ai presque réussi avec Woocommerce a reproduire ce mode de fonctionnement :

– Ajouter une commande et je mets la commande en « attente paiement »
    – Je renseigne les détails de facturation y compris le mail du client
    – J’y ajoute un produit (fictif) et je modifie le total TTC manuellement.
    – J’y ajoute une action :  Email de facture / détail de la commande au client
    – Une fois créée, la commande est validé et j’obtiens le message « Order updated and sent »

Question : est-ce que ma procédure colle au mode de fonctionnement voulu ?

Je pose la question car étant bloqué dans mes tests par l’envoi de mail et la compatibilité de mon thème, je ne sais pas si Woocommerce sera adapté…

Merci pour vos éclaircissement.

Mes versions :

WP : 4.9.2
    Woocommerce : 3.2.6
    Theme : U-Design (v 2.12.3)
    Extensions particulières : U-Design WooCommerce Integration (2.1.18)

depanagewp
    c3do
    Participant
    Membre 2 étoiles

C’est exactement ça, sauf que je me demande si le lien vers le paiement est présent dans l’Email de facture. Je n’ai jamais fait le test.

depanagewp
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.