Étiqueté : 

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #186831
    raphisa1402
    Participant
    Points: 20 pts

    Bonjour,

    Petit souci TVA exemptée, quelqu’un peut m’aider, je suis novice en la matière 🙂

    Sur la commande d’un client, dans le champs personnalisé, sous NOM, j’ai le code is_vat_exempt

    Résultat : la commande est passée hors taxe “sans mon approbation”

    Pourquoi et comment est-ce là? J’ai fait une erreur de configuration?

    Merci pour votre aide

    depanagewp
    #186989
    Hébergement Web WB2
    Maître des clés
    Points: 1,049 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    c’est difficile de vous répondre sans regarder directement dans votre site.
    je suppose que vous êtes bien assujetti à la TVA et que vous avez bien effectuer vos réglages de TVA dans la boutique.

    Vous avez eu d’autres commandes je suppose ? est-ce que la TVA est bien présente sur ses autres commandes ?

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #186995
    raphisa1402
    Participant
    Points: 20 pts

    Bonjour,

    Oui je suis bien assujettie.

    C’était la première commande de la cliente.

    j’ai un “problème” avec les réglages je crois : lorsque je mets l’adresse de la boutique comme base de calcul TVA, les prix se mettent correctement (j’ai choisi “prix ttc”) screenshot 1

    Si je met l’adresse de livraison, toujours en “saisir les prix ttc”, tous les prix passent hors TVA… c’est un bug?

    Je me demande si dans les “essais” de réglages, la cliente a passé commande alors que les prix étaient HTVA à cause du réglage “adresse de livraison du client” plutôt que adresse de la boutique.

    Sur le screenshot 3, vous pouvez voir le code, je me demandais si le code a été généré à cause des réglages?

    Comment avoir l’adresse de livraison comme référence TVA plutôt que la boutique.

    Pour l’instant, je n’ai pas assez de chiffre d’affaire, le site est jeune. Mais il y a un moment où je devrai appliquer la TVA du pays de résidence du client.

    Désolée pour ce long discours 🙁 et merci pour votre aide 🙂

     

    depanagewp
    #187005
    Hébergement Web WB2
    Maître des clés
    Points: 1,049 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    Si vous dites à commerce de calculer la TVA en fonction de l’adresse de livraison, alors logiquement il ne sera pas en mesure de connaître la TVA avant que le client ait renseigner son adresse.

    si vous pensez que la plupart de vos ventes vont se faire en France, jour on commande de calculer la TVA en fonction l’adresse de la boutique, ce sera nettement+ pratique

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.