WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce › Forums › Forum de Support WooCommerce › Comment gerez vous le poids additionnel du colis dans les frais de port ?
Étiqueté : frais de port, poids, scolis
- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Omelette, le il y a 5 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
31 janvier 2019 à 16 h 59 min #82259
Bonjour,
je suis confronté à un soucis qui je pense touche tout le monde et j’aimerais savoir comment chacun le gère .
Pour calculer les frais de port, chaque article possède un poids. Cependant ce poids et les poids de l’article lui même et ne tiens pas compte du poids final du colis. Du coup le poids final n’est pas le poids qui est calculé pour le ou les articles de la commande. Comment faire pour avoir un poids juste ? Pour ma part je surestime le poids de l’article pour qu’en définitive le poids final fasse grosso modo le poids réel du colis. Cependant en cas de commande avec plusieurs articles aux poids surestimés on peut vite avoir un frais de port « farfelus » par rapport au vrai poids du colis.
Est il possible d’ajouter un poids « standard » (celui d’un colis « standard » pré déterminé) en fin de commande, pour ainsi avoir le « vrai » poids final, et des « vrais » frais de port qui ne lèse pas le client par surpoids ? (j’utilise le plug in « Weight Based Shipping » pour gérer les frais de port)
Et vous comment gérez vous ce soucis ?
Merci à tous
31 janvier 2019 à 17 h 33 min #82284Bonjour
Je pense que lorsque l’on indique le poids d’un produit, on indique de toute manière un poids approximatif, afin d’avoir un poids total relativement correct, ce qui nous permet de se mettre d’accord sur une tranche de prix… le client n’est pas lésé, car en général du poid X à un poids X+1 le prix du colis reste le même et donc les frais de livraison aussi.
31 janvier 2019 à 17 h 57 min #82305Le soucis c’est que si par exemple vous avec un produit qui pèse 100 grammes, avec l’emballage on passe facilement la première tranche des colissimo de 0 à 250 g : donc il faut sur estimer le produit, car un carton et le « bourrage » font facilement plus de 150 g. Donc du coup on déclare le poids du produit à 250 g et ça passe. Mais admettons que le client achète 2 ou 3 produits du même poids il va se retrouver avec des frais de port pour un colis de 750 g alors qu’en fait il n’en fera que peut etre 500… Du coup je me demande comment gères les vendeurs. Connaissez vous un moyen de faire en sorte qu’un poids « standard » soit ajouté en fin de commande ?
Le témoignage des vendeurs serait apprécié
merci
1 février 2019 à 8 h 55 min #824321 février 2019 à 12 h 59 min #825311 février 2019 à 13 h 58 min #82552Bonjour,
Une solution serait de ne pas surestimer le poids et d’ajouter des frais d’emballage dans le panier.
https://aceplugins.com/plugin/woocommerce-advanced-fees/
Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂
Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce
Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !
1 février 2019 à 14 h 35 min #82570 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.