WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Comment gerez vous le poids additionnel du colis dans les frais de port ?

Étiqueté : , ,

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #82284
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,418 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    Je pense que lorsque l’on indique le poids d’un produit, on indique de toute manière un poids approximatif, afin d’avoir un poids total relativement correct, ce qui nous permet de se mettre d’accord sur une tranche de prix… le client n’est pas lésé, car en général du poid X à un poids X+1   le prix du colis reste le même et donc les frais de livraison aussi.

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #82305
    Omelette
    Participant
    Points: 62 pts
    Membre 2 étoiles

    Le soucis c’est que si par exemple vous avec un produit qui pèse 100 grammes, avec l’emballage on passe facilement la première tranche des colissimo de 0 à 250 g : donc il faut sur estimer le produit, car un carton  et le « bourrage » font facilement plus de 150 g. Donc du coup on déclare le poids du produit à 250 g et ça passe. Mais admettons que le client achète 2 ou 3 produits du même poids il va se retrouver avec des frais de port pour un colis de 750 g alors qu’en fait il n’en fera que peut etre 500… Du coup je me demande comment gères les vendeurs. Connaissez vous un moyen de faire en sorte qu’un poids « standard » soit ajouté en fin de commande ?

    Le témoignage des vendeurs serait apprécié

    merci

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #82432
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,418 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    En fait souvent les vendeurs qui commence à avoir du volume, signe un contrat avec les société de livraison, et bien souvent, peu importe le volume le poids ou le nombre des colis, c’est un forfait…

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #82531
    Omelette
    Participant
    Points: 62 pts
    Membre 2 étoiles

    Merci pour votre contribution.

    Cependant, je cherche une solution pour mon cas, même si je ne fais pas des volumes importants. Je pense que c’est le cas de la plus part des vendeurs, et je suis surpris que personne d’autre ne témoigne de sa manière de gérer ce problème.

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #82552
    Guy
    Participant
    Points: 5,498 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Une solution serait de ne pas surestimer le poids et d’ajouter des frais d’emballage dans le panier.

     https://aceplugins.com/plugin/woocommerce-advanced-fees/

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #82570
    Omelette
    Participant
    Points: 62 pts
    Membre 2 étoiles

    Ha oui, merci Guy, pour cette info, c’est une solution qui pourrait convenir pour calculer au plus juste pour le client, même si cette ligne supplémentaire dans la facturation va lui sembler être un sur-coût. L’utilisez vous ?

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.