- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 8 années.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Bonjour,
Avec aussi peu d’informations probablement personne.
Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂
Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce
bonjour
je m explique dans l onglet contact sur la boutique on peut me joindre par mail en remplissant une formulaire et en cliquant sur envoyer j ai bien la confirmation que le mail est parti mais je ne le reçois pas le mail. dans les paramètres de woocommerce il est pourtant le bon voila le problème.
L’adresse email de l’expéditeur est-elle une adresse gmail ou une adresse du domaine du site ?
Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂
Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce
salut
Il se peut que ton mail soit bloqué à plusieurs niveau :
– par les fournisseurs a reception (Gmail / Hotmail…)
– Par ton hébergement (Fonction Mail bloqué)
– Par ton formulaire qui serait mal conçu.
– Par des filtre antispam (IP bloqué)
…
Le routage d’un mail c’est compliqué, en gros il doit avoir des signatures valides pour passer les filtres… DKIM, Dmarc … reverse …etc (un peu comme les basket a l’entrée d’une boite)
Mon conseil, utilise un système type STMP pour wordpress et un SMTP type Gmail pour router les mails de ton site.
Ex : https://fr.wordpress.org/plugins/wp-mail-smtp/
====================