2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Mat2065
    Participant

Bonjour,

Je suis en train de créer une boutique avec Woocommerce en Print on Demand (ce qui pose mon problème) et je cherche une solution pour dans un même produit choisir entre différentes variantes. Je vais essayer de prendre des exemples clairs.

Je vends 3 t-shirts similaires mais avec un design légèrement différent : chacun avec le même logo/design mais avec inscrit en plus le nom de la ville. C’est cette variable qui pose problème étant donné que cela se répète sur plusieurs dizaines de produits.

Par exemple j’ai mon produit « T-shirt Paris », mon deuxième « T-shirt Lyon », mon troisième « T-shirt Marseille ». Obligatoirement, étant donné que ce sont des designs différents et que je passe par du Print on Demand, ça doit être des produits distincts. Je ne peux pas non plus rajouter moi-même dans les produits une variation « Ville » puis rajouter mes 3 villes en attribut. D’une part cela rend le produit PoD corrompu et ça ne me laisse pas le choix de pointer vers différents produits PoD.

Mon souhait serait donc : créer en quelques sortes un produit fictif variable « général », en créant une variation Ville avec les attributs de mes différentes villes. Il faudrait qu’en choisissant la ville, cela choisisse en réalité un produit distinct présent dans la boutique Woocommerce. Le tout en étant transparent (sans que cela redirige le client sur le produit « hôte ») et en permettant l’adaptation du design.

Après de longues heures de tests différents, je n’arrive pas à faire ceci. Il existe peut-être un plugin permettant cela que je n’ai pas encore trouvé. Auriez-vous des conseils à me donner à ce propos ?

Si besoin de précisions supplémentaires, n’hésitez pas.

En vous remerciant par avance pour votre aide qui me sera précieuse 🙂

depanagewp
    bernard920
    Participant

Bonjour,

je pense qu’il faut chercher coté plugin comme par exemple WooCommerce Custom Product Designer  (premium) mais je ne suis pas sûr que c’est exactement ce qu’il vous faut.

Moi personnellement je passerais par les variables et les images qui correspondent dans la galerie avec la description de chaque image dans le titre (infos bulle)

Bonne recherche

depanagewp
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.