10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #39927
    Jourdan
    Participant
    Points: 39 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Je cherche une solution pour qu’un acheteur ne soit débité qu’après confirmation de la disponibilité du produit. Est-ce qu’il existe un plugin?
    Je m’explique : il s’agit un petit magasin qui souhaite également vendre en ligne mais il lui est impossible de surveiller constamment son stock. Le principe serait donc :
    – soit que l’acheteur en ligne passe sa commande et procède au paiement mais il ne serait débité que si la commande est validée par l’admin de la boutique

    – soit que l’acheteur passe sa commande sans la payer et que l’admin l’informe par email que le produit est disponible et qu’il peut procéder au paiement.
    Je préfèrerais la 1ère solution car la 2eme est un peu risquée si le client a changé d’avis entre temps.

    depanagewp
    3 utilisateurs ont remercié l'auteur de ce message.
    StB
    #39939
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    Regardez dans cette discussion, il y aura peut-être des réponses qui pourront vous servir :

    Pluggin de reservation (paiement apres validation du vendeur)

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    2 utilisateurs ont remercié l'auteur de ce message.
    #39949
    Jourdan
    Participant
    Points: 39 pts
    Membre 2 étoiles

    Merci Mathieu mais je préfèrerais trouver un plugin car les frais de TPE par les organismes bancaires sont très élevés par rapport à Paypal

     

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #39988
    Cécile
    Participant
    Points: 17 pts

    Bonjour,

    Il est possible de paramétrer le paiement différé directement dans les réglages de Woocommerce.

    Sous l’onglet “commande” puis “paypal”, choisir “action de paiement” =>autoriser (à la place de capturer)

    Même possibilité avec Stripe :

    Sous l’onglet “commande” puis “stripe”, ne pas cocher l’option “capture”

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #40267
    picpoul
    Participant
    Points: 81 pts

    merci et donc comment fait pour “capturer” le paiement, un fois la commande validée…?

    depanagewp
    #40279
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Je suppose qu’il faut valider la commande dans le back office WooCommerce

    depanagewp
    #40283
    picpoul
    Participant
    Points: 81 pts

    Je ne suis pas sur que le fait de passer la commande à “Terminée” dans WOO soit cabler avec la capture du paiement…

    depanagewp
    #40318
    Cécile
    Participant
    Points: 17 pts

    Avec Stripe, la validation de la commande dans woocommerce déclenche automatiquement la capture du paiement, il n’y a rien à faire de plus. On peut rembourser également depuis le backoffice woocommerce.

    depanagewp
    #40319
    picpoul
    Participant
    Points: 81 pts

    Merci c’est une très bonne nouvelle !

    Je vois qu’il y a le plugin “officiel” woocommerce, mais qu’il en existe d’autres, auriez vous des recommandations ?

    merci

    depanagewp
    #147151
    StB
    Participant
    Points: 43 pts
    Membre 2 étoiles

    Je suis concerné par la deuxième option et j’ai pas trouvé à ce jour de solution 🙁

    depanagewp
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.