WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Discussion générale Pluggin de reservation (paiement apres validation du vendeur)

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #4844
    Emery
    Participant
    Points: 17 pts

    Bonjour ,
    Je souhaite vendre mes tricots sur mesures en ligne.  N’ayant pas une capacité de production demeurés je souhaite savoir si avec ce plugin je peux procéder ainsi;

    L acheteur reserve son produit et passe commande A ce moment je valide ou non la commande

    • Dans le cas ou je ne valide pas le paiement n est pas effectué
    • .dans le cas ou je valide ,  le paiement est effectué et je procède la commande.

    Vous l’aurez compris je ne souhaite pas créer de frustration ou problème de remboursement. 
    C est typiquement la question que tout artisan doit se poser j imagine,
    Dois installer une extension en particulier ou simplement avec Woocommerce cela peut fonctionner.?

    MERCI 

     

     

    depanagewp
    #4846
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,401 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    Tout d’abord ce n’est pas un problème que tout artisan se pose, c’est même assez rare comme scénario.

    Techniquement celà s’apparenterait a un prélèvement automatique fait sur le compte bancaire de votre client au moment ou vous décidez manuellement d’accepter la commande…  donc pour le client un prélèvement qui peut finalement tomber a n’importe quel moment sans prévenir…  ce n’est pas forcément génial. Il serait peut être plus simple de passer par un achat standar et un remboursement en cas d’impossibilité d’honnorer la commande. En prévenant le client par avance ça devrait bien passer

    Au point de vu mise en oeuvre WooCommerce ne fait pas de systhème de pré-payement sous réserve de… ça a la base.

    Regardez des plugin comme : WooCommerce PréOrder qui peuvent se raprocher de ce que vous voulez :

    WooCommerce Pre-Orders

    depanagewp
    #4867
    Emery
    Participant
    Points: 17 pts

    merci pour votre aide , je vais regarde ca

    depanagewp
    #39706
    Jourdan
    Participant
    Points: 39 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,
    J’ai exactement le même problème, comme quoi ce scénario n’est pas si rare…
    Il ne s’agit pas de débiter le client à son insu mais simplement de confirmer à l’acheteur que le produit est disponible par un envoi d’email lui permettant de se connecter à son espace client pour procéder au règlement. Le plugin pre-order ne répond pas du tout à cette demande puisque il semblerait qu’il faut payer d’avance.

    depanagewp
    #39710
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    Pour faire cela vous avez surement besoin d’un système de pré-autorisation :
    http://www.comprendrelespaiements.com/pre-autorisation-definition-et-avantages-pour-laccepteur/

    Le TPE virtuel fournit par les banques propose souvent ce réglage et en plus la banque vous fournira une extension woocommerce pour utiliser ce TPE.
    la différence avec le paiement avec paypal par exemple sera des plus gros frais fixes d’installation et d’abonnement tous les mois mais ensuite l’avantage est un taux de commission par paiement beaucoup plus petit.

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #40226
    picpoul
    Participant
    Points: 81 pts

    est-ce que le fait d’utiliser STRIPE ne résout pas le problème ?

    depanagewp
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.