WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce › Forums › How to WooCommerce › déroulé de la commande
- Ce sujet contient 16 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Guy, le il y a 5 années et 4 mois.
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18 juin 2019 à 20 h 16 min #127525
Bonjour
Après vérification dans le guide utilisateur, je n’ai pas trouvé pourquoi je constate un point bloquant dans mon déroulé de commande.
Dans le réglage Woocommerce, à la rubrique Produits – Produits téléchargeables, j’ai laissé « Forcer le téléchargement » et j’ai coché les deux cases. Donc le produit à télécharger devrait être disponible avant que la commande soit sur le statut « Terminé ».
Mais après paiement de sa commande, le client ne peut accéder à son téléchargement. Sa commande passe « en attente » et je dois la valider à la main, pour qu’elle passe en « terminée » et alors seulement, le client peut accéder à sa commande en se rendant sur son compte. Ce qui n’est pas ce que je souhaite évidemment.
Y aurait-il quelque chose que je n’aurais pas compris ?
Dans la ficher produit, j’ai coché les options « virtuel » et « téléchargeable ».
Merci pour vos lumières
19 juin 2019 à 20 h 53 min #127611Bonjour,
Le problème pourrait venir du système de paiement qui ne renvoie pas la bonne info. Vérifie ses paramètres.
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21 juin 2019 à 15 h 35 min #127742Bonjour
Pour le paiement, j’ai refait un test sandbox. Rien d’anormal ne m’a été signalé à ce niveau mais pour le principe, j’ai vérifié. Après Paypal, je suis invitée à revenir sur le site marchand, dans mon compte, je peux consulter mes factures, mais à aucun moment, je n’accède au fichier que j’ai acheté en téléchargement. Quand je clique sur l’onglet « téléchargement », il est vide. Ce n’est donc pas le paiement en lui-meme qui semble poser souci, mais la gestion de l’après paiement par woo ou je ne sais quoi.
J’ai un site test pour lequel je donne des accès temporaires. Si c’est plus pratique pour vous pour essayer d’y comprendre quelque chose, je peux vous créer un accès et vous transmettre les infos d’accès en MP.
22 juin 2019 à 16 h 49 min #128385Bonjour,
Avec Paypal comme moyen de paiement je pense à problème lié à IPN mais je ne suis pas certain.
Si tu mets le produit à 0 €, est-ce que tout se passe bien ?
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25 juin 2019 à 17 h 34 min #129159Bonjour Guy,
Je viens de faire le test avec un produit mis à 0 euro.
Côté client, mon écran affiche que j’ai bien réalisé la commande du produit X our 0 euro, mais dans le compte client, il n’y a aucun produit à télécharger.
Côté administration, la commande s’affiche en cours (est-ce du à la sandbox ?) et je dois donc la valider à la main pour qu’elle passe en terminée.
Une autre piste de recherche pour corriger ce problème ?
Merci
25 juin 2019 à 18 h 01 min #129160Je reviens pour le résultat d’un deuxième test.
Cette fois-ci j’ai fait le test avec un produit simple en téléchargement. Le retour vers le site est ok et mes produits à télécharger sont visibles, sur la page récapitulative de la commande tout comme dans le compte du client dans l’onglet téléchargement.
Puis j’ai retesté avec un produit variable en téléchargement. J’obtiens un résultat identique au test avec un produit simple.
Donc si le produit est à zéro euros, cela fonctionne. Sinon, çà coince. Comment puis-je corriger ce couac svp ? Merci car le problème devient urgent.
25 juin 2019 à 19 h 49 min #12916625 juin 2019 à 22 h 50 min #129175Ca avance 😉
Ca confirme que le problème est du côté d’IPN.
Est-ce que le site est en ligne ? Parce que en local ça ne peut pas fonctionner.
Il peut y avoir un problème si un plugin de gestion de cache est actif (W3 Total Cache )
L’adresse email dans les paramètres Paypal doit correspondre à l’adresse utilisée par IPN. En principe l’adresse email principale du compte Paypal.
Dernier point, je crois qu’il faut obligatoirement un compte Paypal Business, pas un compte Standard.
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26 juin 2019 à 12 h 31 min #129242Bonjour Guy,
Oui mon site est en ligne et ce sont mes premiers clients qui m’ont appelée en me disant qu’ils s’inquiétaient de savoir quand ils pourraient récupérer leur document à télécharger.
Mon adresse est bien la même et j’ai bien souscrit un compte paypal pro.
Tu me parles d’un plugin de gestion de cache. Je l’ai peut-être mal configuré (je ne suis pas experte du tout). J’utilise LittleSpeedCache qui m’a été recommandée. Je joins un aperçu d’écran de l’onglet woocommerce. J’ai laissé les coches par défaut, mais j’ai peut-être tord.
Merci pour l’aide si précieuse
26 juin 2019 à 18 h 23 min #129287Bonsoir,
Je travaille avec le support de LiteSpeed cache pour voir si le problème vient bien d’eux ou pas. En répondant à ses questions, j’ai noté que :
– si je commande un produit gratuit et revient automatiquement sur mon site et sur ma facture, le statut de cette dernière est bien « Completé »
– si je commande un produit payant et revient sur ma facture automatiquement, le statut de cette dernière est « En attente »
J’en reviens donc à mon premier constat. Pourquoi le statut diffère selon que le produit est gratuit ou payant, alors que ma configuration est la même quel que soit le produit ?
Les experts du plugin woo doivent bien avoir une explication non ? ou au moins, ils peuvent avoir une piste précise de la source du problème…
Merci d’avance pour votre aide.
27 juin 2019 à 8 h 24 min #129308Bonjour,
Le meilleur moyen de savoir si ça vient de LiteSpeedCache c’est de vider le cache et désactiver le plugin. Si c’est lui il sera encore temps de chercher les bons réglages.
Si ce n’est pas lui tu peux toujours tester de désactiver tous les autres plugins aussi (sauf Woocommerce), il y a parfois des conflits bizarres…
En cas d’échec il restera à « forcer » le retour de Paypal
https://docs.woocommerce.com/document/paypal-standard/#section-29Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂
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27 juin 2019 à 16 h 52 min #129339Bonjour
Pour info, j’ai fait une demande auprès du support technique de Paypal, puisque c’est leur solution qui ne modifie pas le statut de la commande quand elle est payée. Ils ont sans doute une idée sur la manière de résoudre ce bug.
Je vous tiens au courant et si eux ne trouvent pas, alors je continuerais à tester les autres plugins.
Merci
1 juillet 2019 à 16 h 31 min #129593Bonjour à tous,
J’ai le même problème lorsque je crée une commande manuelle pour un client sur devis. Je lui crée un compte et lui envoie ses identifiants et mots de passe, mais bien que la commande soit mise en « terminée », l’onglet « téléchargement » est inactif, alors que du côté de l’administration, dans la commande du client que j’ai saisi, les documents à télécharger apparaissent normalement.
Ma question est donc : pourquoi le client n’accède-t-il jamais aux fichiers à télécharger alors que la configuration semble normale ?
Cela devient vraiment inquiétant et urgent à résoudre.
Merci
3 juillet 2019 à 16 h 13 min #129759Bonjour Guy,
Voici le retour fait par Paypal
Pour les IPN sur votre compte Paypal pro, le dernier IPN que je voie remonte au 12 Juin .
Sur votre compte Sandbox, je retrouve bien aussi des IPN qui correspondent au tests du 26-27 Juin.Dans les 2 cas, le statut des IPNs est envoyé, ce qui signifierai que tout se déroule bien, Paypal envoie bien la notification et les étapes suivantes se déroule bien.
Essayez de voir la facon dont celles-ci sont interprétées par votre boutique.
Au secours !!!! Que puis-je faire ?
6 juillet 2019 à 10 h 54 min #129935Bonjour,
Désactiver tous les autres plugins, quel est le résultat de ce test ?
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7 juillet 2019 à 17 h 42 min #130471Bonjour Guy,
J’ai testé l’application en désactivant mes plugins (sauf woo), soit les plugins Booking and appointment, coupons intelligents woo, duplicate, element pack, elementor pro, enhanced media library, limit login, litespeed cache, tinyMCE, wordfence, WPS cleaner, WPS hide login, yoast.
Résultat : je suis contrainte de finaliser la commande de « en attente » à « terminée » pour que les fichiers à télécharger soient rendus accessibles pour le client.
Testé avec la sandbox.
Pour mon hébergeur, voici sa position :
Il n’est pas normal d’attendre le retour de l’IPN pour pouvoir télécharger les produits. l’IPN peut en effet revenir plus tard sur votre site. Il faut en effet vérrifier le paiment dès le retour sur votre site et ne pas attendre l’IPN.L’ancienne méthode paypal utilise l’IPN et le PDT (l’IPN est là uniquement si le visiteur ne retourne pas sur votre site et le PDT est là vous permettre de vérifier tout de suite si le paiement a été reçu). PayPal recommande depuis pas mal de temps maintenant d’utiliser leur REST API au lieu d’utiliser l’IPN ou le PDT.Pour dire les choses de manières plus simples :1- Demandez à Woocommerce s’ils utilisent le REST API de Paypal et si Non, confirmez avec eux s’ils font un appel PDT ou s’ils attendent obligatoirement le retour IPN.2A- S’ils attendent obligatoirement le retour IPN, demandez leur quelle est l’URL de l’IPN.2B- S’ils utilisent le REST API a la place du PDT+IPN demandez leur s’il est possible de logger le résultat de requete REST API pour savoir pourquoi cela ne fonctionne pas.Je n’ai pas trouvé sur WOO comment utiliser l’api rest. et je n’ai toujours aucune idée d’où vient le problème. Encore ce matin, une cliente me demande comment récupérer ce qu’elle achète…. cela devient vraiment absurde de devoir traiter les commandes à la main, alors qu’un script permet d’automatiser cette tâche…Avez-vous une autre piste à creuser au vu des infos de ce jour ?Merci beaucoupNathalie11 juillet 2019 à 10 h 27 min #130832Bonjour,
Oui, est ça fait des années que ça fonctionne plutôt bien.
Réponses sur l’URL indiquée plus haut:
https://docs.woocommerce.com/document/paypal-standard/D’abord demander chez Paypal
https://developer.paypal.com/webapps/developer/docs/classic/api/apiCredentials/#api-certificates
ensuite https://docs.woocommerce.com/document/paypal-standard/#section-4
Pas vraiment, normalement ça fonctionne assez simplement. A tout hasard vérifie que ça ne vient pas du thème en remettant un thème par défaut ou le thème Storefront.
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