Accueil 2026 › Forums › Forum de Support WooCommerce › Désolé, il semble qu’il n’y ait aucun moyen de paiement disponible
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
El Condorito, le il y a 2 semaines.
-
AuteurMessages
-
4 juillet 2025 à 12 h 32 min #535599
Bonjour
Je travaille sur une nouvelle boutique woocommerce avec 2 moyens de paiement :
1- chèque
2 -Up2pay du Crédit Agricole
Quand je passe une commande et que je suis connecté en Administrateur, tout se déroule normalement.
Quand je tente de passer une commande avec un compte client, je n’ai aucun des 2 moyens de paiement ci-dessus, mais un message :
Désolé, il semble qu’il n’y ait aucun moyen de paiement disponible. Veuillez nous contacter si vous avez besoin d’aide ou si vous désirez mettre en place une alternative.
et la commande ne peut continuer.
Pourtant la France est bien sélectionnée dans les pays du client.
Auriez-vous une idée ?
Merci d’avancePhilippe
...2 mars 2026 à 2 h 10 min #548785Bonjour Philippe,
J’espère que depuis le temps vous avez résolu le problème.
Ce type de problème est plus fréquent qu’il n’y paraît, et il y a plusieurs pistes à explorer.La cause la plus courante : les zones de livraison
WooCommerce conditionne l’affichage des moyens de paiement à la présence d’une méthode de livraison valide pour l’adresse du client. Si aucune zone de livraison ne couvre l’adresse du compte client (même si c’est la France), les moyens de paiement disparaissent. Vérifiez dans WooCommerce > Réglages > Livraison que vous avez bien une zone couvrant la France avec au moins une méthode active.
Le compte client a-t-il une adresse complète ?
WooCommerce peut bloquer le paiement si l’adresse de facturation du compte client est incomplète, même avec le bon pays. Connectez-vous avec le compte client concerné et vérifiez que l’adresse de facturation est entièrement renseignée (rue, ville, code postal, pays).
Tester en mode invité
Pour isoler le problème, essayez de passer une commande sans être connecté du tout (si la commande en tant qu’invité est activée). Si les moyens de paiement apparaissent en invité mais pas avec le compte client, le problème est bien lié au profil du compte.
Conflit de plugin
Si tout le reste est en ordre, désactivez temporairement les autres plugins (sauf WooCommerce) et retestez. Un plugin de sécurité, de cache ou de gestion des utilisateurs peut interférer.
En premier réflexe, je parierais sur la zone de livraison manquante : c’est de loin la cause la plus fréquente de ce symptôme exact.
... -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.