• Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 3 années et 1 mois.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #237193
    FRISON Florian
    Participant
    Points: 15 pts

    Salut tout le monde,

    Je viens d’ouvrir ma boutique aujourd’hui. J’aurais quelques questions.

    1. Je souhaite vendre mes photos, est-ce que je peux ajouter des photos en masse dans une catégorie ?

    Par exemple, ma catégorie s’appelle “Course Avignon” et dedans, je souhaite ajouter plusieurs clichés d’un coup de l’épreuve. Par contre, il faut que toutes les photographies de cette catégorie aient les mêmes options de ventes (Par exemple Photos 10×15 à 10€, Photos 20×30 à 20€ …etc) et une description commune.

    2. Comment faire pour ajouter ces options de ventes en fonction d’une catégorie ? J’aimerais que les photos dans une catégorie, aient un menu déroulant où l’on peut sélectionner une option et que le prix change en fonction.

    Un peu comme sur ce site, mais plutôt un avec menu déroulant : https://2020.sport-photo.fr/fr/bedoin-sault/4742-2020-06-0810h30td0029.html

    3. Il faudrait également que je puisse attribuer des frais de port différents, en fonction des options sélectionnées. Comment je peux faire ?

    4. Je penses utiliser Stripe, est-ce qu’il existe un meilleur logiciel pour le règlement ?

    5. Des plugins à me conseiller ?

    Je pense n’avoir rien oublié pour le moment.

    Merci pour votre aide.
    Florian

    Photographe Freelance
    www.Flotographie.com

    depanagewp
    #237555
    Anonyme
    Inactif
    Points: 0 pts

    Bonjour,

    Si vous souhaitez vendre plusieurs images regroupés sous une catégorie, je vous conseil de passer sur woocommerce, avec un produit : “Course Avignon” qui comporterai les différentes images. Ou à regarder dans les produits groupés. Vous pourrez ainsi uniformiser la sélection et avoir une description commune.

    Concernant les frais de port en fonction de la catégorie, regardez au niveau des classes d’expédition mises à disposition dans Woocommerce, vous pourrez ainsi définir des frais de port personnalisés.

    Stripe et Paypal restent 2 bonnes solutions. Vous aurez sans doute besoin de différents plugin pour personnaliser plus encore votre boutique du style :

    https://woocommerce.com/fr-fr/products/product-add-ons/

    En espérant avoir pu vous aider.

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.