WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Echec de paiement Woocomerce – impossible de retenter un paiement ?

• Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Herve, le il y a 5 mois.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Herve
    Participant

Bonjour,
    Sur mon site Woocommerce,   j’utilise le plugin de paiement Payline Cpt de MONEXT.

Lorsqu’un client se trompe lors du paiement ( erreur de saisie par exemple ) , il est automatiquement renvoyé vers son panier et un message d’erreur lui indique que le paiement est refusé.
    Le bouton « Validation de commande » est toujours actif et sensible. ( est-ce normal ?) .
    En arrière plan Woo a déjà créé la commande avec un statut ECHOUEE.
    Si le client fait une nouvelle tentative de « Validation de commande » depuis son panier, le bouton étant toujours actif, il n’accède pas à la page de paiement mais boucle sur son panier avec l’erreur « Echec de paiement ».
    Comment rendre possible et fluide cette deuxième tentative de paiement depuis la page panier ?
    Tout le monde peut se tromper 🙂
    J’ajoute que si le client via la page « Mon compte » , accède à cette commande échouée, ce qui n’est pas intuitif,  Woo lui propose bien un bouton « PAYER » , mais si il l’actionne , l’écran de validation de commande affiché ne lui propose plus le paiement par carte .
    L’incident de paiement arrive parfois et ne doit pas freiner une deuxième tentative.

Merci pour vos éclairages !

Cordialement

====================
    depanagewp
    vpsa2
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.