WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce › Forums › Forum de support WordPress › echec paiement
Étiqueté : echec paiement
- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
idriss, le il y a 1 mois.
-
AuteurMessages
-
12 mai 2025 à 22 h 17 min #533578
voila ce que ca me fait …
====================Bonjour je rencontre un problème avec mon site. J'ai bien validé les paiement avec stripe. Et quand je fait un test, j'ai à gauche de mon écran les informations d'envoi pour l'expédition et a gauche les informations de paiement (cb et paypal) mon problème c'est qua cette endroit il un rond qui mouline et on a pas accès aux paiements. J'ai changer de plugin c'est pareil j'ai même désactiver tous les plugin de paiement la meme chose avec ecris en dessous " pas de moyen de paiement configure ect" je sais pas d'où vien le problème je toune en rond.. pouvez vous m'aider ? Version du papier 5.2.2
21 juin 2025 à 21 h 19 min #535112Bonjour,<br data-start= »79″ data-end= »82″ />Je comprends ta frustration, ce genre de problème peut être très bloquant. Le fait que tu aies déjà testé plusieurs plugins et désactivé les autres aide à cibler le souci.
Quelques pistes à vérifier :
-
Conflit avec le thème<br data-start= »313″ data-end= »316″ />Essaie d’activer temporairement un thème par défaut comme Storefront ou Twenty Twenty-One pour voir si le problème disparaît. Certains thèmes mal codés bloquent le chargement de la section paiement.
-
Console du navigateur (F12)<br data-start= »557″ data-end= »560″ />Ouvre la console (clic droit > Inspecter > onglet « Console ») et recharge la page du checkout. Regarde s’il y a des erreurs JavaScript — ça peut bloquer l’affichage des moyens de paiement.
-
Page de commande mal configurée<br data-start= »790″ data-end= »793″ />Va dans WooCommerce > Réglages > Avancé et assure-toi que la page de commande est bien assignée. Si elle ne l’est pas, sélectionne-la manuellement.
-
Version de WooCommerce<br data-start= »978″ data-end= »981″ />WooCommerce 5.2.2 est assez ancienne. Si possible, fais une sauvegarde et mets à jour WooCommerce vers une version plus récente compatible avec les dernières API Stripe.
-
Clefs Stripe<br data-start= »1174″ data-end= »1177″ />Assure-toi que les clefs API sont bien en mode test si tu fais des essais, et qu’elles sont bien actives.
-
Mode debug<br data-start= »1304″ data-end= »1307″ />Active le mode debug dans WooCommerce > Paiements > Stripe pour voir s’il y a des erreurs de communication.
Tiens-moi au courant de ce que tu trouves, je peux t’aider à creuser davantage.
====================
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.