WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce › Forums › Forum de Support WooCommerce › Envoi d'email de commande à l'admin qui ne fonctionne pas …
- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mathieu, le il y a 7 années.
-
AuteurMessages
-
3 novembre 2017 à 11 h 58 min #42861
Bonjour à toutes et à tous,
le sujet a déjà été traité maintes et maintes fois mais je ne trouve toujours pas de solutions. Quelqu’un aurait il la gentillesse de m’éclairer ?
Les emails de notification de commandes partent et sont bien reçus par le client qui achète mais pas pour le gestionnaire des commandes. Selon la doc de woocommerce, j’installe WP Mail Log pour voir les emails qui partent réellement … Et je vois que mes emails admin sont bien partis mais je ne reçoit rien de rien … Rien dans les spams, est il utile de le préciser ? Et aussi, Le domaine de l’email de l’admin est différent du domaine du site …
J’ai bien tenté un hook mais le résultat est le même – email envoyé selon WP Mail Log mais rien n’est reçu …
Please, Help !!!
Merci d’avance,
Pour info, voici le hook :
add_action( ‘woocommerce_thankyou’, ‘custom_email_notification’, 10, 1 );
function custom_email_notification( $order_id ) {
if ( ! $order_id ) return;
## THE ORDER DATA ##
// Get an instance of the WC_Order object
$order = wc_get_order( $order_id );
// Targetting Order status ‘pending’ or ‘on-hold’
if( $order->has_status( ‘pending’ ) || $order->has_status( ‘on-hold’ ) ) {
// Getting all WC_emails objects
$wc_email_notifications = WC()->mailer()->get_emails();
// New Email notification (admin)
$email_object = $wc_email_notifications[‘WC_Email_New_Order’];
// Customizing Heading, subject, recipients, email type …
$email_object->settings = array(
‘enabled’ => ‘yes’,
‘recipient’ => ‘abougard@coclico.fr’, // Set here the recipients emails (separated by a coma)
‘subject’ => ‘[{site_title}] Nouvelle commande en attente ({order_number}) – {order_date}’,
‘heading’ => ‘Nouvelle commande en attente’,
’email_type’ => ‘html’
);
// Sending the email
$email_object->trigger( $order_id );
}
}
3 novembre 2017 à 17 h 12 min #42898Bonjour,
Essaie en changeant le serveur smtp:
https://woofrance.fr/forums/topic/confirmation-de-commande-aleatoire/Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂
Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce
Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !
1 user thanked author for this post.
3 novembre 2017 à 17 h 23 min #429063 novembre 2017 à 17 h 47 min #42924Les e-mails sont tellement saturés de spam que la plupart de serveurs SMTP font passer les e-mails par plusieurs filtres. Ce qui a pour résultats que si un e-mail est classé en spam et non distribué, il est très compliqué de retrouver quel règle de quel antispam a provoqué cela.
Et au final, le simple changement d’une lettre dans le message ou le sujet peut faire que l’e-mail est rejeté ou pas donc les e-mails ne sont plus très fiables.Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.