5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    prevost
    Participant

Bonjour,

Je suis chargé de la maintenance de certaines boutiques WooCommerce, et j’ai un problème que je n’arrive pas à comprendre !

Dans la boutique en question, certaines commandes sont passées en double, voir triple ou quadruple !! Et les clients demandes les remboursements des commandes en excès. Cela concerne à peu près 1 commande sur 10, ce qui est loin d’être négligeable et qui suppose un bug informatique..

Ce qui est très embêtant, c’est que je n’arrive pas à reproduire le bug, j’essaye de faire avec les mêmes informations que les commandes avec lesquelles ça pose un problème, mais ça marche très bien de mon côté… Ce n’est donc pas vraiment possible de créer une staging boutique et travailler dessus tranquillement, je suis obligé de laisser les bugs arriver en prod pour les étudier.

Ce qui est très gênant avec ça, c’est que je ne peux pas vraiment désactiver les plugins un à un et voir ce que ça donne vu que c’est en prod

– J’ai d’abord checké toute la configuration, j’ai comparé avec nos autres boutiques, c’est ok.

– Il n’y a pas de redondance particulière entre les commandes en erreurs. Que ce soit les zones d’expéditions, les articles payés, les moyens de paiements…

– J’ai rajouté des plugins de logs WP et WC, rien d’anormal n’apparaît.

Est-ce que quelqu’un a déjà eu dans cette situation ? Une idée ?

Merci beaucoup d’avance. Bonne journée

depanagewp
    WB2
    Modérateur
    Membre 2 étoiles

Bonjour à vous,

Le problème de commandes multiples dans votre boutique WooCommerce peut être causé par plusieurs facteurs :

1. Problèmes de vitesse du server : Des ralentissements sur le serveur peuvent causer des soumissions de commande en double ou en triple.
    2. Extensions de navigateur ou Plugin de cache : Certaines extensions de navigateur ou de cache peuvent causer des problèmes de traitement des commandes, entraînant des soumissions multiples.
    3. Problèmes de passerelles de paiement : Des erreurs de passerelle de paiement peuvent causer des duplications de commandes. Vérifiez les paramètres de vos passerelles de paiement et assurez-vous qu’il n’y a pas de problèmes techniques.
    depanagewp
    1 user thanked author for this post.
    prevost
    Participant

Ok, merci beaucoup, je vais regarder du côté de ces pistes. Je vous dirais si cela fonctionne. En fait, ce qui est étonnant, c’est qu’il est sur un emplacement serveur où il y a nos autres boutiques, donc l’hypothèse de la vitesse du serveur n’est pas censée être la bonne.

Quand vous dites extensions de navigateur, vous parlez des extensions que les visiteurs ont sur leur navigateur ?

Pour ce qui est du plugin de cache, on a le même sur d’autres boutiques et ça va très bien. J’ai fait la mise à jour au cas où…

Et le paramétrage de la passerelle de paiement (Stripe) est parfaitement identique aux autres sites… :/

J’ai envoyé une demande aux administrateurs du serveur en leur demandant s’ils n’ont pas d’éventuelles pistes dans leurs logs.

depanagewp
    Alyssa Christensen
    Participant

Ok, merci beaucoup, je vais regarder du côté de ces pistes. Je vous dirais si cela fonctionne. En fait, ce qui est étonnant, c’est qu’il est sur un emplacement serveur où il y a nos autres boutiques, donc l’hypothèse de la vitesse du serveur n’est pas censée être la bonne.

Quand vous dites extensions de navigateur, vous parlez des extensions que les visiteurs ont sur leur navigateur ?

Pour ce qui est du plugin de cache, on a le même sur d’autres boutiques et ça va très bien. J’ai fait la mise à jour au cas où…

Et le paramétrage de la passerelle de paiement (Stripe) est parfaitement identique aux autres sites… :/

J’ai envoyé une demande aux administrateurs du serveur en leur demandant s’ils n’ont pas d’éventuelles pistes dans leurs logs.

Is your problem already solved?

fnaf games

depanagewp
    prevost
    Participant

Is your problem already solved?

fnaf games

No, I’m waiting for data center’s administrator’s answer about logs.

depanagewp
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.