Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #515910
    MöBiUS
    Participant
    Points: 17 pts

    Bonjour, et bonne année à toutes et tous,

     

    J’ai un e-commerce et je ne suis pas spécialiste en informatique.

    J’utilise WordPress et WooCommerce depuis bientôt 2 ans (avant Prestashop)

    Depuis quelques semaines/mois, j’ai des pages 503 suite à mes requêtes depuis le backoffice.

    Il n’y a pas vraiment de règles à ces apparitions (je traite une commande, je modifie un article, …) Je dois rafraichir et/ou relancer la requête pour obtenir le résultat. Parfois plusieurs fois.

    En cherchant un peu, je comprends que cette erreur 503 est lié à une limite du serveur.

    La solution serait basiquement de booster l’hébergement (actuellement chez OVH offre Web pro je pourrais prendre l’offre au dessus – Web Performance avec 2Vcores et 4Go de RAM)

    Mon idée première est de vérifier s’il n’y aurait pas une optimisation logiciel  à effectuer avant de chercher à booster l’hébergement. (quelques paramétrages pour gérer des conflits par exemple?)

    Je suis allé sur mon espace OVH, et j’ai téléchargé les fichiers LOGS d’hier.

    C’est incompréhensible pour moi…

    Est-ce que quelqu’un peut m’aider à lire ces 3 fichiers et les interpréter SVP?

    Je peux les partager via gdrive ou en MP peut être ?

     

    Je pense être ‘au top’ au niveau des MàJ du site:

    Flatsome 3.17.4

    PHP 8.2

    Wordpress 6.4.2

    Woocommerce 8.4.0

     

    J’utilise un certains nombres d’extensions (38) mais toutes répondent à un besoin.

    Parmi lesquelles, pour l’optimisation web, j’utilise ces 3 là :

    Imagify, Jetpack Boost, WP Super Cache

     

    depanagewp
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.