WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Erreurs et lenteurs avec certains utilisateurs uniquement

Étiqueté : 

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #242506
    Rocou
    Participant
    Points: 251 pts

    Bonjour,

    Depuis quelques temps, pour certains utilisateurs de mon site sous woocommerce, certaines pages sont devenues très très lentes, s’affichent n’importe comment et génère des erreurs.

    Quand l’utilisateur ne se connecte pas le site fonctionne à la perfection mais dès qu’il se connecte à son compte, c’est la catastrophe. La seule “solution” que j’ai trouvée est de supprimer le compte et de le recréer mais le client perd alors tout l’historique de ses commandes.

    Je ne constate aucune différence à l’affichage en back end des données de l’utilisateur entre un compte qui ne présente aucun souci et le compte à problème.

    J’ai essayé de désactiver tous les plugins (sauf woocommerce évidemment), de supprimer le cache (WP Rocket) mais rien n’y fait.

    Aujourd’hui c’est mon compte administrateur qui est touché.

    Est-ce déjà arrivé à l’un d’entre vous?

    depanagewp
    #242772
    WB2
    Modérateur
    Points: 3,388 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour à vous, essayez d’abord de régénéré la base de données WooCommerce, et regardez aussi si le problème ne vient pas de votre thème qui peut parfois mettre beaucoup de temps à charger les différents éléments nécessaires au thème comme les fichiers Js par exemple.

    Cordialement ! 🙂

    depanagewp
    #242797
    Rocou
    Participant
    Points: 251 pts

    Merci mais que veut dire “régénérer la base de données WooCommerce”?

    Quant au thème, il est sans doute temps, en effet, que j’en change. Il n’est plus mis à jour depuis un an.

    depanagewp
    #243538
    Rocou
    Participant
    Points: 251 pts

    Bonjour,

    Bon il semble que mes soucis étaient bien liés à mon thème (APRESS).

    J’ai changé et choisi GeneratePress pour sa simplicité et réputation de rapidité. Le résultat est moins joli mais infiniment plus efficace. Beaucoup de petits bugs ont disparu, ainsi que le bug principal, objet de ce fil.

    Je ne sais pas a quoi était dû ce gros bug. Je suis entré dans la base de données afin de scruter le contenu des tables utilisateurs mais je n’ai rien vu de suspect.

    Quoiqu’il en soit, merci à @samson pour m’avoir guidé vers une solution.

    depanagewp
    #243598
    WB2
    Modérateur
    Points: 3,388 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour à vous; cela venait du theme si ce dernier n’as pas été mis à jour depuis un certain temps, en effet, vaut mieux passé par un theme à jour pour éviter les problèmes de lenteur et surtout sécurités

    depanagewp
    #246185
    Rocou
    Participant
    Points: 251 pts

    Hélas, le problème est revenu.

    Pour certains clients, le site est extrêmement lent et si le client persiste, la mise en page se dégrade (comme si le thème n’existait plus) puis des erreurs wordpress  apparaissent. Une URL est affichée mais c’est celle de wordpress, destinée aux développeurs mais pas aux clients.

    Je suis incapable de dire combien de clients sont touchés, j’ai des commandes régulières mais j’imagine en perdre beaucoup. Parfois un client me signale le problème et jusqu’à présent, en réinitialisant son compte, tout refonctionnait normalement mais aujourd’hui, j’ai un compte récalcitrant. Impossible pour ce client de naviguer normalement sur le site.

    Je ne sais plus quoi faire, sinon abandonner woocommerce et passer sur un autre moteur de boutique en ligne.

    Si vous avez des idées, je suis preneur!

    depanagewp
    #246199
    WB2
    Modérateur
    Points: 3,388 pts
    Membre 2 étoiles

    Sinon, vous avez peut etre un conflit entre plugin ou thème,
    Puis la lenteur peu venir du thème sinon de l’hébergement aussi

    depanagewp
    #246237
    Rocou
    Participant
    Points: 251 pts

    Non pas de conflit plugins/thème, j’ai tout testé. L’hébergement n’est pas en cause, c’est un serveur dédié (managé) puissant.

    Ma nouvelle hypothèse: il faut que je me plonge dans les arcanes de WordPress et notamment la gestion de la mémoire.

    depanagewp
    #246428
    WB2
    Modérateur
    Points: 3,388 pts
    Membre 2 étoiles

    Ah oui c’est une piste à voir aussi, sinon si vous ne voulez pas modifier directement la taille de la mémoire WP, vous pouvez utiliser ce plugin pour le faire :

    WordPress WP Memory Limit, Memory Usage and Health Plugin

    Bonne continuation 🙂

    depanagewp
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.