WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce › Forums › Forum de Support WooCommerce › Erreurs et lenteurs avec certains utilisateurs uniquement
Étiqueté : Compte utilisateur
- Ce sujet contient 8 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par WB2, le il y a 3 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
24 juin 2021 à 17 h 07 min #242506
Bonjour,
Depuis quelques temps, pour certains utilisateurs de mon site sous woocommerce, certaines pages sont devenues très très lentes, s’affichent n’importe comment et génère des erreurs.
Quand l’utilisateur ne se connecte pas le site fonctionne à la perfection mais dès qu’il se connecte à son compte, c’est la catastrophe. La seule « solution » que j’ai trouvée est de supprimer le compte et de le recréer mais le client perd alors tout l’historique de ses commandes.
Je ne constate aucune différence à l’affichage en back end des données de l’utilisateur entre un compte qui ne présente aucun souci et le compte à problème.
J’ai essayé de désactiver tous les plugins (sauf woocommerce évidemment), de supprimer le cache (WP Rocket) mais rien n’y fait.
Aujourd’hui c’est mon compte administrateur qui est touché.
Est-ce déjà arrivé à l’un d’entre vous?
25 juin 2021 à 12 h 06 min #24277225 juin 2021 à 14 h 08 min #24279728 juin 2021 à 10 h 20 min #243538Bonjour,
Bon il semble que mes soucis étaient bien liés à mon thème (APRESS).
J’ai changé et choisi GeneratePress pour sa simplicité et réputation de rapidité. Le résultat est moins joli mais infiniment plus efficace. Beaucoup de petits bugs ont disparu, ainsi que le bug principal, objet de ce fil.
Je ne sais pas a quoi était dû ce gros bug. Je suis entré dans la base de données afin de scruter le contenu des tables utilisateurs mais je n’ai rien vu de suspect.
Quoiqu’il en soit, merci à @samson pour m’avoir guidé vers une solution.
28 juin 2021 à 14 h 29 min #2435988 juillet 2021 à 13 h 14 min #246185Hélas, le problème est revenu.
Pour certains clients, le site est extrêmement lent et si le client persiste, la mise en page se dégrade (comme si le thème n’existait plus) puis des erreurs wordpress apparaissent. Une URL est affichée mais c’est celle de wordpress, destinée aux développeurs mais pas aux clients.
Je suis incapable de dire combien de clients sont touchés, j’ai des commandes régulières mais j’imagine en perdre beaucoup. Parfois un client me signale le problème et jusqu’à présent, en réinitialisant son compte, tout refonctionnait normalement mais aujourd’hui, j’ai un compte récalcitrant. Impossible pour ce client de naviguer normalement sur le site.
Je ne sais plus quoi faire, sinon abandonner woocommerce et passer sur un autre moteur de boutique en ligne.
Si vous avez des idées, je suis preneur!
8 juillet 2021 à 14 h 06 min #2461998 juillet 2021 à 17 h 03 min #2462379 juillet 2021 à 14 h 16 min #246428 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.