WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce › Forums › Forum de Support WooCommerce › Etat des pages – Woocommerce x Elementor
Étiqueté : elementor, Etat pages Woocommerce
- Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Victor de Nivo-Web, le il y a 9 mois et 4 semaines.
-
AuteurMessages
-
18 janvier 2024 à 9 h 43 min #516440
Bonjour à tous,
Je développe un espace Boutique via Woocommerce sur un site vitrine et utilise le constructeur de page Elementor. Toutes mes pages « essentielles » sont bien créées (1. boutique 2. panier 3. Validation de commande 4. Mon compte) et semblent bien fonctionnelles.
Néanmoins, lorsque sur WordPress je vais dans le module Woocommerce > Etat > section Pages Woocommerce, j’ai 2 lignes en rouge (les 3 autres en vert) avec le message d’erreur suivant :
– Panier : La page ne contient pas le code court
Your cart is currently empty.ou le bloc woocommerce/cart.
– Commander : La page ne contient pas le code courtou le bloc woocommerce/checkout.
Ce qui me semble normal vu que j’ai importé les différents modules via les widgets Elementor x Woocommerce… Pas de code à implémenter sur la page en principe… Est ce que vous pensez que cela peut impacter mon site ?
Si vous avez un avis sur la question ou des conseils, je suis preneur !
Merci,F.
F.
18 janvier 2024 à 9 h 54 min #516470Bonjour, si vous avez bien les pages Checkout et Panier, ça ne devrait pas poser de problème.
Peut-être n’avez-vous pas sélectionné quelles sont ces pages dans les paramètres de WooCommerce > Régales > Avancé
Victor Gauthereau, Président de Nivo-Web agence Web sur Paris et Bordeaux.
Vous avez apprécié mon aide ? Cliquez ici pour me remercier GRATUITEMENT
Besoin d'une agence web pour votre projet ? Contactez-nous ?
Site Web: https://nivo-web.fr
Email: victor@nivo-web.fr
Tel: 07 55 78 21 91
Standard: 09 77 25 01 18
Mes Ressources WordPress18 janvier 2024 à 10 h 15 min #516473Merci beaucoup @Victor pour votre réponse rapide.
Les bonnes pages (avec les ID) sont bien associées à chaque catégorie dans WooCommerce > Régales > Avancé. D’où mon incompréhension par rapport à ce message d’erreur.
Et lorsque je vais sur mes pages, j’ai bien les intitulés du type : Validation de commande — Elementor, Page de validation de commande.
Donc ça me semblait bon…
F.
18 janvier 2024 à 16 h 16 min #516482Pouvez-vous mettre un Screenshot de votre page Validation de commande après avoir cliqué sur le widget qui vous permet de gérer ca ? (Pour voir comment il est configuré)
Mes Ressources WordPress22 janvier 2024 à 20 h 31 min #51658823 janvier 2024 à 14 h 37 min #516620Je pense que ce widget n’utilise pas les shortcodes de base de WooCommerce donc l’erreur est logique. Mais ca ne devrait pas poser problème.
Mes Ressources WordPress -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.