WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce › Forums › Discussion générale › États des commandes
Étiqueté : commandes état woocommerce wordpress
- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Hébergement Web WB2, le il y a 5 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
9 décembre 2019 à 16 h 16 min #152498
Bonjour,
J’ai dû mal à comprendre les états de commandes dans WooCommerce. Voilà mes questions :
1. Pourquoi les commandes qui apparaissent dans WooCommerce / commandes ne sont pas uniquement celles qui sont validées par l’internaute (donc payées). À date, nous voyons tous les paniers effectués, même ceux qui ne sont pas validés. Pour préparer nos commandes, nous nous basons donc sur les mails que nous recevons, qui correspondent aux commandes validées. Ce n’est pas optimal.
2. Lorsque nous générons les étiquettes Colissimo et Chronopost des commandes validées / payées, leur statut change et passe de « en cours » à « attente paiement ». Il devient alors compliqué de distinguer les commandes à préparer des paniers en cours.
3. Doit-on nous-mêmes changer les états de commande ? Par exemple, une fois que le colis est remis au transporteur. Lorsque le Colissimo est livré, il passé en « Colissimo delivered », en revanche, les Chronopost ne changent pas.
Merci pour votre aide
Olivia====================Olivia
10 décembre 2019 à 13 h 37 min #152765Tout simplement parce qu’une commande et son n° doit préalablement exister avant d’être payé… quant les services bancaire reçoivent le payement, le service bancaire indique au site : « C’est OK commande n°XX payé »…
Ca, ça doit être un problème de réglage quelque part.
Tout dépend des Extentions installé et de leur mode de fonctionnement… Si certiane société font remonté les infos dans votre site tant mieux… D’autre ne le font pas il faut agir manuellement …
====================
1 user thanked author for this post.
10 décembre 2019 à 18 h 12 min #152799Merci pour ces réponses !
Du coup, pour bien comprendre :
– Quel est l’état d’une commande finalisée / payée ?
– Quel est l’état d’une commande en cours (l’internaute a fini son panier, crée son compte, il ne manque que le paiement) ?
– Quel est l’état d’une commande terminée (payée + livrée)J’aimerai savoir sur quel état de commande me baser pour préparer les colis.
Merci !
Olivia====================Olivia
10 décembre 2019 à 18 h 51 min #152810 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.