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- Ce sujet contient 11 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Fred – WooFrance, le il y a 7 années et 3 mois.
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7 août 2017 à 16 h 19 min #4816
Bonjour,
La question est dans le titre…
Mon e-boutique est en ligne depuis un peu plus de deux semaines, j’ai aussi une page facebook pour mon produit, j’ai installé et configuré mon SEO
Maintenant, presque rien ne se passe (c’est calme pendant les vacances) mais comment faire la promo de mon site ?
Evidement on pense à Google et Facebook pour les publicités payantes mais deux tiers des internautes utilisent un bloqueur de pubs (surtout AdBlockPlus), donc on risque de payer (parfois cher) avec beaucoup de pertes qu’on ne peut pas chiffrer…
Comment faites vous la pub pour votre site ? Qu’est ce qui marche -ou pas ?
7 août 2017 à 17 h 55 min #4817Bonjour
Vous avez passé le premier cap : Le cap technique.
Vous rentrez maintenant dans une nouvelle phase : Celle de « popularisation de votre site » … et c’est tout un travail.
Il ne faut pas se leurer : Le SEO, Le Emarketing, Le travail de référencement, Le travai ,sur la réputation de la boutique, Le community management … ça demande un très très gors gros investissement humain et souvent financier…
Un exemple correct avoir une page facebook c’est bien gentil … mais ce qu’il vous faut surtout ce sont des fans… et pas juste les quelques 100 contacts issus de son réseau personnel… un objectif de 2000 fans réel et une dynamique de la communauté c’est un minimum a viser pour commencer a booster les chose… Et ne serait-ce que d’atteindre cet objectif est coûteux car ne nous leurrons pas, les fan ils ne vont pas venir comme ça, il va falloir aller les chercher et rien que celà c’est du temps, beaucoup de temps…. (donc de l’argent).
D’où les agences spécialisées comme la mienne… Su vous avez un budget et si vous le souhaitez, n’hésitez pas à faire appel à nos services.
7 août 2017 à 18 h 08 min #48208 août 2017 à 1 h 02 min #48288 août 2017 à 8 h 31 min #48298 août 2017 à 13 h 24 min #4833C’est sûr mais la pub fait partie de la communication et je n’ai toujours pas la réponse à mon questionnement concernant AdBlock. Par ailleurs que ce soit via une agence ou non, Google et Facebook sont des incontournables mais le moins couteux (Facebook) c’est comme un display et pas ciblé du tout alors que Google est plus ciblé par les annonces dans le moteur de recherche…
8 août 2017 à 14 h 31 min #4834Bonjour Philippe,
Malheureusement, surtout pour moi 😉 , je ne connais pas de recette miracle. Mais déjà assure-toi que Google et Bing connaissent l’existence de ton site.
Pour le reste même si l’article date un peu les conseils donnés ici restent pertinents:
https://internetbusiness.fr/faire-connaitre-site-entreprise/Et plus récemment un « concurrent » de Woocommerce a publié un article intéressant:
https://fr.shopify.ca/blog/comment-faire-connaitre-son-site-e-commerce-et-vendre-en-ligne-ses-produits-20-tactiques-efficacesComme tu vas vite le remarquer, être sur tout les fronts en étant seul c’est mission impossible. Donc soit tu te fais aider (Fred ?), soit tu dois sélectionner deux ou trois pistes et t’y consacrer pleinement.
Concernant AdBlock, je dirais que sur internet il faut s’adapter constamment aux changements. Google change son algorithme, Adblock se répand, Facebook change ses règles publicitaires,… à chaque fois c’est la panique et il faut s’adapter pour trouver d’autres moyens de faire du business.
Et puis AdBlock n’est pas si méchant, il laisse passer la passer la pub non-intrusive. Et elle passe d’autant mieux si c’est lui qui la vend.
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/09/14/le-bloqueur-de-publicite-adblock-plus-va-vendre-des-publicites_4997359_4408996.htmlPour résumer je dirais que Patience et Persévérance sont les clés du succès 🙂
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8 août 2017 à 15 h 36 min #48358 août 2017 à 16 h 05 min #48368 août 2017 à 16 h 13 min #4838C’est simple ! Il faudra payer à un moment ou un autre pour faire connaître mon site (enfin mes produits) mais je n’ai aucune envie de payer pour une pub qui ne sera pas vue
Si je paye pour des displays le client potentiel ne le verra pas s’il utilise un bloqeur de pubs.
Le remarketing c’est trop tôt et je ne maîtrise pas (encore)
Facebook, beaucoup d’affichages mais pas ciblés
Google AdWords plus ciblé et pertinent mais blacklisté par AdBlock et les autres…
Comment faire le bon choix pour ne pas payer « inutilement » ?
C’est ça la question précise
Car il est clair que le meilleur référencement ne suffit pas.
8 août 2017 à 20 h 13 min #4843Je voulais seulement dire que s’adapter est nécessaire. Soit en se conformant aux nouvelles règles, soit en trouvant un moyen de les contourner, ou en allant vers d’autres régies pub, ou d’autres canaux de communication. Ce qui peut aussi être hors internet.
Pour AdBlock ce que j’ai compris c’est qu’ils ne vendent pas eux-mêmes la pub, ils se font payer pour pouvoir être sur une liste blanche, selon leurs propres critères d’annonces acceptables (comprendre non-intrusives). Tu peux en apprendre plus sur https://acceptableads.com
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9 août 2017 à 13 h 41 min #4851Bonjour
Arrêtez moi si je me trompe :
A la lecture de ce post et après avoir sommairement regardé votre site, j’ai le sentiment que vous vous lancez dans un marché hyper concurrentiel en vous disant en gros :
« On a un bon produit, on va faire une boutique en ligne et on communiquera pour se faire connaitre, puis notre produit se vendra parce que c’est un bon produit »
Si c’est le cas, a mon avis vous avez tout faux car vous vous lancez face à des centaines de concurrents tout aussi désireux de percer que vous, et vous vous lancez avec une vague idée de stratégie communication mais sans avoir aucune réelle stratégie markéting : En ce sans vous pouvez dépenser des dizaines de millier d’euro en annonces sur tout les support, votre produit ne se vendra pas plus…
Il y a une règle en Marketing qui : » Être le premier plutôt que le meilleur. » …
Illustration :
- Qui est le premier homme a avoir posé les pied sur la lune ? Vous me répondez facilement « Neil Armstrong ».
- Qui est le second ? … vous l’avez oublié…. pourtant il était bien meilleur astronaute que Neil Armstrong… et ce second personnage peut communiquer autan qu’il veut et dire qu’il est le meilleur… au final on ne retiendra que le premier : Neil Armstong… » … (pour info le second c’est Buzz Aldrin )
Vous n’êtes pas le premier à proposer des produits minceur… il vous faut donc élaborer une stratégie markéting beaucoup plus poussé pour sortir du lot et prendre une part de marché.
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