- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 4 années.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce › Forums › Forum de support WordPress › Frais de port réels, comment faites vous ?
Étiqueté : estimation, frais de port, poids
Cela dépend des cas de figure, mais nous avons eu ce problème avec 2 entreprises vendant de la e-cigarette/e-liquides. Ces entreprises utilisent Chronopost pour envoyer leurs colis. Et elles ont choisi 2 méthodes.
Premier cas de figure, le client a fixé un prix correspondant au tarif moyen avec une légère marge, car s’adressant à des particuliers (B2C) ces commandes sont rarement volumineuses. Quitte à payer la livraison avec une partie de leur marge.
Deuxième cas, en rentrant un poids légèrement plus élevé que la réalité (entre 10 et 20 % en fonction des produits) afin de prendre en compte la protection des produits et le colis en lui-même. En simulant, sur diffèrent paquets, le poids tombait toujours dans la tranche attendue. Cependant, cette logique est permise, car la livraison est offerte à partir de 130 euros. Ce qui règle le problème sur les grosses commandes (pour des réassorts magasin par exemple)
Le souci, c’est qu’il est difficile de facturer un supplément quand votre prestataire colis vous fais payer la prestation, car le paiement est déjà effectué. De plus, les différences entre les tranches tarifaires ne sont pas vraiment importantes (notamment Chronopost). Il faut donc, à mon sens, privilégier l’expérience client. Les différences importantes entre tranches tarifaires sont sur les très grosses commandes, or aujourd’hui sur une bonne partie des sites e-commerce, la livraison est offerte à partir d’un certain montant.
Ce ne répond pas exactement à la question mais je pense que ca pourra vous aider 😉
====================