WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce La mise à jour du panier et le calcul de livraison plante

Étiqueté : 

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #42983
    Gzyg28
    Participant
    Points: 99 pts

    Bonjour

     

    j’ai créais un site avec wordpress et woocommerce et j’en suis à configurer la livraison avant de mettre le site en ligne. Problème, je constate que la mise à jour du panier et le calcul des frais de livraison plante, à savoir que le cercle noir avec le point blanc se met à tourner et que rien ne se passe. Il faut rafraichir la page pour voir s’afficher les changements.

    Je suis sous wordpress 4.8.3 et woocommerce 3.1.1.

    Est-ce que ce problème est un problème connu ?

    D’où pourrait-il venir ?

    Est-ce que ce problème pourrait venir du fait que je suis en local (wamp) ?

    Est-ce qu’une mise à jour pourrait régler le problème ? J’ai traduit tous les termes de woocommerce en français avec WPML (très long travail), donc je n’ai pas envie de perdre ces traductions avec une mise à jour.

     

    Merci

     

    Cordialement

    depanagewp
    #43140
    Guy
    Participant
    Points: 5,497 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Conflit avec un plugin, problème de cache ou minification trop forte, …

    Je n’en sais rien, mais c’est pour des raisons de petits bugs en local que je ne travaille plus qu’en ligne.

     

     

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #43143
    Gzyg28
    Participant
    Points: 99 pts

    merci.

     

    C’est quoi la « minification » ?

     

    Vous me conseillerez déjà de désactiver tout les plugins ? Même WPML ?

     

    Ensuite de mettre le site en ligne ?

    depanagewp
    #43519
    Gzyg28
    Participant
    Points: 99 pts

    Bonjour

     

    C’est quoi la “minification” ?

     

    Le site est en ligne et le problème existe toujours.

     

    Je n’ose pas désactiver les plugins de peur de perdre leur configuration. Je n’en ai pas beaucoup par ailleurs.

     

    Je ne sais pas quoi faire. Je suis bloqué.

    depanagewp
    #43538
    Guy
    Participant
    Points: 5,497 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    C’est une méthode de réduction du code qui enlève tous les espaces et lignes vides ainsi que les commentaires du code.
    J’en parle parce que certains plugins qui gèrent ça y ajoutent une compression qui pose parfois problème. Donc si un plugin installé gère ça je recommande de le désactiver pour tester.

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #43585
    Gzyg28
    Participant
    Points: 99 pts

    ok, merci.

     

    Est-ce que je peux désactiver les plugins sans risque pour le maintient de leur configuration ? Même WPML ?

     

    Dans l’hypothèse où c’est sans risque, je désactive aussi ceux qui n’ont rien à voir avec woocommerce ?

    depanagewp
    #43597
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,413 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Testez de désactiver un par un les plugins de votre site web afin de voir si le problème ne vient pas d’un conflit avec l’un des plugins de votre WooCommerce.

    Faites toujours une sauvegarde avant… on ne sait jamais.

    Le problème peux venir également d’une mauvaise traduction. C’est rare mais parfois ça arriver

    depanagewp
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.