WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce › Forums › Forum de Support WooCommerce › Les variations WooCommerce ne fonctionnent plus
- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Tracy, le il y a 4 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
8 octobre 2020 à 5 h 54 min #197729
Bonjour,
Mon site e-commerce fonctionnait parfaitement bien jusqu’alors avec de nombreux produits disposants de variations.
Depuis quelques jours (je m’en suis aperçu par hasard suite à une commande client) les variations ne fonctionnent plus problème d’autant plus important quand ces variations impliquent un tarif différent.
Voici un exemple du problème (cas concret de la dernière commande qui m’a alerté) :
– sur la fiche produit je dispose d’un ( ou plusieurs, suivant le nombre de variations) menu déroulant impliquant des prix et des images associées différents
lorsqu’aucune variation n’est sélectionnée, le prix affiche : prix minimum – prix maximum (jusque là tout va bien)
– je sélectionne la variation
Premier problème, en sélectionnant les différentes variations dans le menu déroulant rien ne se passe (l’image associée ne s’actualise pas et le prix non plus)
– je sélectionne tout de même mes choix et fait ajouter au panier en me disant que ça s’actualisera à ce moment là.
Second problème, une fois dans le panier l’article apparaît sans l’indication de la variation sélectionnée et le prix associé est le prix minimum
– je passe commande innocement (cool c’est moins cher que je ne le pensait)
Troisième problème, dans le suivi de commande de mon interface d’administration WP le détail de la commande indique bien la variation sélectionnée mais le prix associé ne s’est pas appliqué (je dois donc livrer un article XL au prix d’un article S)
Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème ? Savez-vous d’où cela peut venir et comment le régler ?
Merci d’avance pour votre aide !
PS / Infos complémentaires :
- Version WP : 5.5.1
- Version WC : 4.5.2
- Thème : Hello Elementor version 2.3.0
- Elementor Pro version : 3.0.5
- Version PhP : 7.3.18
8 octobre 2020 à 10 h 42 min #1977588 octobre 2020 à 16 h 37 min #197776Bonjour,
Merci beaucoup pour votre retour ! Malheureusement j’ai ajouté une nouvelle fiche produit pour effectuer ce test justement et ça me fait la même chose…
J’ai également essayé de désactiver et réactiver WC ou encore de relancer les mises à jour, de désactiver des plugin qui pourraient être à l’origine sans succès et tenté de rétrograder ma version PhP également.
Je viens de mettre mon site en maintenance car quasi tous les produits ont des variations donc tant que je n’ai pas de solution je ne peux pas le laisser comme ça.
Je désespère un peu :/
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.