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Étiqueté : frais de port, produit virtuel, woocommerce
- Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Lionel Paille, le il y a 4 années et 1 mois.
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19 septembre 2020 à 23 h 04 min #196235
Bonjour à tous,
Premier post ici, et je cherche des personnes qui auraient un problème similaire au mien, car je tourne un peu en rond
Le contexte: Une boutique qui tourne depuis 2 ans maintenant, avec Flexible Shipping entre autre, et Boxtal pour les expéditions
Des produits physiques et d’autres virtuels, à variation pour certains
Jusque là aucun soucis, mais depuis les dernières MAJ wordpress / woocommerce et de toute la cohorte de plugins un léger soucis:
Uniquement sur les produits virtuels à variation (les produits virtuels simples ne sont pas impactés), si un visiteur qui n’est pas connecté avec son compte client met un article virtuel a variation au panier, woocommerce lui calcul des frais de ports.
Si le client se connecte ensuite, les frais de ports ne sont pas supprimés
En revanche si un client est déjà connecté et que le produit virtuel à variation est mis au panier, alors le site ne propose aucun des mode de transport (ce qui doit être le cas de figure normal)
Ce problème est donc clairement identifié sous ces conditions:
– Le client ne doit pas être connecté à son compte
– Le client commande un produit virtuel à variation
On a réussi à contourner le problème de la façon suivante:
1/ on a décoché la case « enable » de flexible shipping, puis enregistrer la conf, puis recoché la case et enregistrer à nouveau: le site ne proposait plus cette option au client, en revanche il proposait toujours les envois par boxtal
2/ on a modifié la table de Boxtal pour lui dire que les premiers frais de ports au lieu d’aller par ex de 0 kg à 1kg, allaient finalement de 0.01 kg à 1kg (le virtuel étant détecté comme un poids à 0, il n’entre plus dans les catégories de livraison)
Néanmoins si on a contourné le problème, ça n’est pas un comportement normal. Je pense à un conflit de plugin mais je ne vois pas lequel, et difficile d’y aller à la machette, le site étant en pleine production (il générère au minimum 4 à 5 vente par heure, et peut monter jusqu’à 1 vente toutes les 2 ou 3 mn)
Donc avant de le mettre en maintenance, si jamais quelqu’un a rencontré ce problème depuis les dernières maj , je suis preneur
20 septembre 2020 à 14 h 22 min #196239Pour compléter, en fait si on règle le problème avec des frais de port à 0, néanmoins on a un second soucis qu’on avait pas identifié:
La plupart du temps les variations ne sont pas prises en compte dans le résumé de commande, et donc le client n’a pas de fichier en téléchargement dans son espace client.. Comme si l’information ne remontait pas
On a créé un nouveau produit, et même problème
Et visiblement uniquement quand le client n’est pas connecté… Quand il est connecté à son compte client avant de passer commande, tout fonctionne normalement
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