5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #40701
    blin
    Participant
    Points: 17 pts

    Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum car je m’intéresse de plus en plus a cette solution commerce qu’est Woocommerce.

    Ma crainte numero un est la migration de mon ancien site qui est sous prestashop. J’ai 26000 references et tout autant de photos que je ne pourrai pas installer une par une.

    Cette éventuellement migration pourra t elle se faire sans problème ?

    depanagewp
    #40709
    Guy
    Participant
    Points: 5,495 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Salut,

    Quelques infos ici: https://woofrance.fr/forums/topic/how-to-migrer-de-prestashop-vers-woocommerce/

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #40710
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    Le plugin de Frédéric Gilles fera bien son job ce quel que soit le nombre de référence.

    La faiblesse va venir de l’hébergement : Pour faire simple :  Les hébergement sont fait pour que les script / logiciel s’exécute en en certain temps : En général 120sc max.  Au delà l’hébergement coupe le script.

    Pour illustrer : En simulation : Disons que le plugin de Frédéric Gilles migre 10 Fiches produit pas Sc (à mon avis moins)…  il vous faudra 2600 sc pour importer tout votre catalogue soit 43 heures…     … or pour rappel un script s’arrête en moyenne toute les 120 sc…  mettons que votre hébergement ait un timeout à 600sc soit 10 min (A mon avis moins)

    Donc toute les 10min et pendant 43h il va falloir relancer le script de Frédéric Gille….  soit 260 fois légèrement galère n’est-ce pas… 😉

     

     

    depanagewp
    #40713
    blin
    Participant
    Points: 17 pts

    Merci pour vos réponses,

    Effectivement meme si je dors peu en règle générale je n’ai pas prévu une telle galère pendant 43h ^^mais effectivement je pense qu’il est possible d’automatiser tout ça. Apres il est évident qu’une telle migration va occasionner des dommages collatéraux ….

    La periode des fetes approche et il n’est pas judicieux pour moi de commencer ça maintenant (vente de jouet) mais dès janvier je vais m’y pencher dessus, je reviendrai donc avec grand plaisir sur ce forum pour gratter tous vos meilleurs conseils, j’avoue en avoir marre de prestashop et tous ces bugs.

    depanagewp
    #40715
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Alors pour info, il y a quelques mois, j’ai migré un site avec 2500 produits environs, et comme c’était long, j’ai créé un bot sur mesure. Son rôle était de cliquer sur le bouton de relance du plugin de Frédéric Gilles toute les X minutes lol…   j’ai laissé tourner le Bébé toute la nuit et le lendemain le travail était fait.

    Concernant la période oui il est clair que si votre site presta tourne, a l’approche des fêtes, ce n’est peut être pas le bon moment.

    A savoir : La migration des données occasionne toujours des petits réglages après…   et il vous faudra bien entendu paramétrer et prendre en main votre WooCommerce avant de l’ouvrir au public.  ( Vous pouvez le faire sur un espace de test et basculer au dernier moment )

    depanagewp
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.