WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums How to WooCommerce How To : Migrer de Prestashop vers WooCommerce

Étiqueté : 

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #970
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Vous êtes nombreux à poser la question : Est-il possible de migrer de Prestashop vers WooCommerce ?

    A priori cela peut paraitre compliqué mais en fait c’est tout à fait réalisable et c’est même beaucoup plus facile que ce que vous croyez, ce grâce à l’excellent plugin  de Frédéric Gilles

    FG PrestaShop to WooCommerce

    Le plugin « FG PrestaShop to WooCommerce » est un plugin WordPress qui migre / clone une boutique en ligne PrestaShop vers WooCommerce sur WordPress.  Il a été testé avec PrestaShop 1.1 à 1.6, 2.4 WooCommerce et WordPress 4.4. Il est compatible avec les installations multisites.

    • Produit / image / description / Mot clé …etc
    • Commande
    • Compte client avec leur mots de passe (hé oui ! )
    • Page CMS

    Le plugin migre énormément d’éléments et surtout, ça marche bien !

    Je l’ai personnellement utilisé pour migrer plusieurs boutiques et le plugin fonctionne très bien, il est à noter que selon les hébergements sur lesquels on est, on peut rencontrer quelques blocages et la migration peut être plus ou moins longue, (certaine migration m’ont pris plusieurs jours, j’ai du faire un bot en parallèle) mais pour un Webmaster ayant un minimum de connaissance de Prestashop et WordPress/Woo il n’y a rien d’insurmontable.

    Au besoin si vous avez besoin d’une prestation pour la migration n’hésitez pas à me contacter : 04 67 17 13 74

    Ma fiche expert : https://woofrance.fr/expert/frederic-p/


    Plus en détail :

    1 se procurer le plugin ici : http://www.fredericgilles.net

    2 l’installer sur son site WooCommerce et activer le plugin

    3 se rendre dans l’admin WorPress section : Outil / importer /

    Et choisir : “Prestashop”

    4 configurer le module avec les options souhaité.

    Pour obtenir les paramètres de votre site prestashop éditez le fichier

    /config/setting.inc.php     de votre prestashop,

    toute les informations relative a votre prestashop se trouve dedans

    Saisissez les infos dans votre WordPress :

     

    Puis testez la connexion, si tout va bien vous devriez avoir quelque chose comme ceci :

    (Si ce n’est pas le cas, il y a un problème quelque part a résoudre… vérifiez vos paramettres)

    Vous pouvez alors définir vos paramètre d’import et lancer l’importation

    Une foi fini votre site prestashop est importé :

    depanagewp
    #1111
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    A noter un des avantages de ce procédé c’est la possibilité de migrer en douceur.

    • Vous gardez votre Prestashop actif le temps de vous familiariser avec WooCommerce
    • Grâce au plugin vous pouvez synchroniser a tout moment les 2 sites (Nouveau produit, nouvelles commande …etc )

    Donc vous prenez le temps qu’il vous faut pour préparer votre Woo, et quant vous êtes prèt, vous faite la bascule…

    En terme d’interruption de service, celà devrait être jusque quelque heures (et encore techniquement on pourrait envisager juste une paire de minutes, voir seconde selon la manière dont c’est fait)…   Ultra pratique !

     

    depanagewp
    #47997
    JB Vargas
    Participant
    Points: 28 pts
    Membre 2 étoiles

    Hello Fred,

    Alors ça je le met au chaud c’est vraiment un plugin qui va me changer la vie ! J’ai testé d’autres solutions un peu foireuses et qui n’importaient que les fiches produits sans les variations (bref inutile) mais là ton plugin semble tout gérer le top, j’ai un vieux magento à transférer, le client était pas chaud mais avec cette solution ça risque de le décider, bref merci !

    depanagewp
    #49025
    skynet
    Participant
    Points: 128 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    merci pour le tuto, ce plugin m’interesse, pas pour une migration, mais pour récupérer les produits de mon fournisseur (dropshipping) qui possède une boutique prestashop et moi Wooocommerce.

    Questions avant achat:

    – On peut visiblement importer uniquement tout ce qui est en rapport avec les produits ?

    – Est-ce que l’on peut importer des produits variables ? (car différentes tailles et couleurs et prix)

    Mon souci, c’est que cela va importer les prix du fournissseur, hors ce sont des tarif grossiste HT, moi j’aurais besoin de multiplié ce prix pour faire ma marge, du coup comment m’y prendre pour changer les prix en masse ou à la vollé ?

    depanagewp
    #49069
    skynet
    Participant
    Points: 128 pts
    Membre 2 étoiles

    Ce plugin fera l’affaire je pense:

    https://codecanyon.net/item/stock-synchronization-for-woocommerce/19425704

    Le développeur va aussi ajouter la possibilité de changer tout les tarifs à la vollée au moment de l’importation, très utile puisque le fichier csv est celui du fournisseur et que le prix n’est pas public et HT (prix grossiste)

     

    depanagewp
    #49070
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    Soyez prudent, un plugin qui ne se vend que 51 fois en 1 ans ne rapporte pas beaucoup au développeur, il pourrait vouloir arrêter de le mettre a jour

     

    depanagewp
    #49071
    skynet
    Participant
    Points: 128 pts
    Membre 2 étoiles

    Si tu as une autre idée je ne suis pas contre, je dois pouvoir mettre à jour le fichier csv du fournisseur au moins 5 fois par jours.

    depanagewp
    #74839
    Santos
    Participant
    Points: 12 pts

    Bonjour.

    Je suis très intéressé par la migration vers WooCommerce.

    Cependant, une question me brûle les lèvres : est-ce que la structure des liens URL est préservée lors de la migration de PS vers WooCommerce ?

    Si il s’agit juste d’une redirection 301, Google va avoir du boulot pour mettre à jour son index car j’ai plus de 7000 produits à rediriger du coup ! J’ai peur que cela affecte mon positionnement SEO. Qu’en savez-vous à ce sujet ?

    Merci !

    depanagewp
    #99451
    gireline
    Participant
    Points: 24 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Intéressant !! Si je migre de Prestashop vers Woo Commerce, j’ai des questions :

    Es-ce que je peux rajouter wordpress sur mon serveur FTP (où il y a prestashop 1.7) ajouter woo commerce et effectuer la migration ?

    Une fois fait, si tout va bien, es-ce que je peux supprimer prestashop de mon serveur ? je ne vais pas perdre les données sur woo commerce ?

    Les 2 sites seront en ligne ou es-ce que de faire la migration supprime automatiquement le site sur prestashop ?

    Je partirai sur la version gratuite qui ne migre pas les clients ni les commandes, vu que je n’en ai pas eu !

    Es-ce pas mieux au final de refaire un site woo commerce ou es-ce pareille ?

    Dans l’attente de votre retour.

    Cordialement

    Céline

    depanagewp
    #104762
    Seum Shine
    Participant
    Points: 13 pts

    Bonjour !

    Autre question qui me vient.

    Si je comprends bien dans l’hébergeur il faut créer un sous dossier wordpress y installer wordpress et le développer. Installer le plugin et faire la bascule.

    On charge donc la nouvelle bdd dans wordpress (le moment de la migration).

    Est ce à ce moment là que le client est ensuite redirigé vers la nouvelle boutique wordpress?

    Merci d’avance pour votre retour !

    depanagewp
    #127579
    Pat
    Participant
    Points: 111 pts
    Freelance
    Membre 2 étoiles

    Article tres intéressant !

    J’aimerai juste savoir si ça fonctionne aussi bien pour les produits virtuels (en l’occurrence fichiers son assez nombreux) et avec la version gratuite du plugin ?

    Merci !

    depanagewp
    #151454
    o_celeste
    Participant
    Points: 14 pts

    Bonjour,

    Est-ce ce que plugin de migration est toujours d’actualité et compatible 1.6 et WordPress 5.3 ?

     

    Merci d’avance

    depanagewp
    #151561
    Hébergement Web WB2
    Maître des clés
    Points: 1,049 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Oui oui, il l’est, nous l’utilisons régulièrement

    depanagewp
    #205509
    Dhollande
    Participant
    Points: 14 pts

    Bonjour,

    J’ai crée il y a 5 ans un site prestashop en apprenant par moi même, aujourd’hui je réfléchi a passé ce site sur woocommerce.

    Le site est hébergé chez ovh.

    N’étant pas un professionnel j’aimerais des conseils pour installer woocommerce en parallèle avant la migration.

    Merci d’avance

     

    adhollande

    www.gris-perle-creation.fr

    depanagewp
    #430960
    DAVID Laurent
    Participant
    Points: 21 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    J’effectue en ce moment une migration de Prestashop vers woocommerce. Ce plugin fait bien le travail aune exception près.
    Comment récupérer les factures et les affecter aux clients.
    En effet il parait indispensable que les clients puissent retrouver leurs factures précédentes.
    Avez-vous une solution pour cel ?

     

    depanagewp
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.