WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce › Forums › Forum de Support WooCommerce › [RESOLU] On me demande d’accepter les CGV mais aucune case affichée
Étiqueté : checkout, Paiement, rquCGV, woocommerce
- Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 2 années et 7 mois.
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29 mars 2022 à 22 h 10 min #398298
Bonjour à tout le monde,
Je ne sais plus trop quoi faire avec le Woocommerce que je gère pour une amie. En effet, au moment de tester un paiement via Stripe (en mode test), le message apparaît dès que j’appuie sur le bouton de paiement :
« Veuillez lire et accepter les conditions générales pour poursuivre votre commande. »
Sauf qu’il n’y a aucune case ni lien faisant référence aux conditions générales (la page, quant à elle, existe bien).
Du coup je suis bloqué et je ne peux rien faire de plus. J’ai retourné le problème dans tous les sens.
Est-ce que j’ai loupé quelque chose dans les paramétrages de Woocommerce ?Merci d’avance pour votre réponse, en espérant que vous pourrez m’aider.
Seb
- Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 7 mois par WB2.
30 mars 2022 à 9 h 58 min #398318AnonymeInactifPoints: 0 pts30 mars 2022 à 11 h 07 min #398324Bonjour Stephen, et merci pour votre réponse. 😉
Alors en effet, votre remarque est bonne, je n’avais pas pensé à regarder le code source et en effet la case semble présente dans ce code mais celle-ci n’est pas visible sur la page. Sûrement un problème de CSS comme vous l’avez mentionné…
Je sens que je vais galérer pour trouver le problème !
J’ai contacté le support technique du template que j’ai acheté pour ce site, en espérant qu’ils puissent m’apporter une solution.
En attendant, je prends toutes propositions / conseils qui me permettraient de résoudre ce problème ! 🙂
Seb
30 mars 2022 à 11 h 12 min #398325AnonymeInactifPoints: 0 ptsPaaaarfait,
Au niveau du code source, ce que vous pouvez faire c’est donc de cibler la case qui ne s’affiche pas, et de regarder les conditions CSS, si il y a un « display:none; » C’est le coupable !
Assurez vous en quand même en décochant la ligne de css , si la case apparaît, vous savez quel est la règle CSS qui a été mise. Si cette règle vous parle et que vous savez où elle a été mise, parfait !
Sinon, manière forte, vous prenez les classes ciblées juste au dessus du display:none; que vous venez de trouver, vous allez dans la zone CSS de votre site, et vous mettez : « .classes-que-jai-trouve{display:block !important;} »
Cela devrait résoudre votre problème !
Au plaisir de vous relire,
30 mars 2022 à 11 h 30 min #398328Merci !! 🙂
Je viens de cibler la règle CSS qui posait problème, apparemment il devait y avoir un conflit entre le CSS de Woocommerce et le CSS du template (bizarre quand même…), c’était un « overflow:hidden » qui mettait le bazar, j’ai donc ajouté une règle CSS personnalisée en forçant l’overflow sur « initial », et maintenant ça fonctionne !
Merci encore pour votre aide qui m’a permis de résoudre mon souci. 😀
Seb
30 mars 2022 à 21 h 52 min #398356 -
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