WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Pas de mail de client après commande, ni de téléchargement

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #2747
    Aubé
    Participant
    Points: 21 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Je me permet de demander votre aide car je viens de passer des heures à comprendre ce qui ne fonctionne pas. Il y a deux bugs :

    • Le premier, malgré la configuration, aucun mail n’est envoyé au client si une commande est passée.

    • La seconde, une fois la commande passée, le téléchargement ne se lance pas automatiquement. Il faut cliquer sur le lien (difficilement trouvable) dans la page.

    Voici le site : https://guide-sci.fr/

    Vous pouvez passer une commande factice, en utilisant le numéro de carte 4242 4242 4242 4242 (date d’expiration n’importe laquelle mais postérieur à aujourd’hui, le picto 3 chiffres de votre choix). Le paiement se fait grâce à Stripe et en mode test actuellement.

    Merci d’avance pour votre aide !

     

    depanagewp
    #2748
    Guy
    Participant
    Points: 5,497 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Salut,

    Je passe sur l’absence des mentions légales obligatoires …

    Concernant le processus de commande pour moi il se déroule correctement.

    Sans créer de compte après le paiement j’accède à la page de téléchargement et je reçois bien l’email de commande contenant le lien de téléchargement.

    En acceptant de créer un compte sur le site là je reçois en plus l’email de confirmation de la création du compte.

    Donc tout va bien 😉

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #2751
    Aubé
    Participant
    Points: 21 pts
    Membre 2 étoiles

    Ah ben super, merci d’avoir fait le test, je ne comprends pas trop ce qui a cloché de mon côté !

    Je vais régler le soucis des mentions légales. Merci pour ton temps !

    depanagewp
    #2753
    Guy
    Participant
    Points: 5,497 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Peut-être ta boite mail qui a considéré que c’était du spam. Essaie avec une autre adresse.

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #2757
    Aubé
    Participant
    Points: 21 pts
    Membre 2 étoiles

    J’ai trouvé le soucis, c’est que je faisais mes tests avec mon acompte admin et sans en créer un nouveau. J’ai donc testé comme tu as du le faire avec un nouveau compte et effectivement ça fonctionne. 🙂

    Happy days

    Merci !

    depanagewp
    #2765
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,413 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    le routage des mails peu être délicat selon le destinataire…   certain mail a destination d’un @hotmail par exemple peuvent être bloqué

    Ce même mail a destination de @gmail peut passer…

    les mail c’est toute une histoire…  en gros il faut que le mail sortant soit correctement signé pour bien atterrir dans les boites de réception

    depanagewp
    #2773
    Aubé
    Participant
    Points: 21 pts
    Membre 2 étoiles

    Oui j’ai cru comprendre en lisant de ci de là que les mails étaient un grands défis ! Je vais faire l’impasse là-dessus. 🙂 Merci !

    depanagewp
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.