Étiqueté : 

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #184426
    Zèbre
    Participant
    Points: 50 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Problème de mail, ce qui semble courant avec WooCommerce…

    – J’ai testé l’envoie de mail avec le Plugin « Check Email » , les mails arrivent aux destinataires..
    – Quand je créé un nouveau client, le client reçoit le mail « Votre compte à bien été créé »

    Par contre :

    – Nouvelle commande : l’administrateur ne reçoit pas de mail

    – Suite à la modification du statuts de commande par l’admin. (terminé, annulé …) aucun mail n’est reçue par le client.

    – Email de facture au client… pareil, rien de reçu par le client

    J’ai désactivé, les extensions, mais aucun changement.

    J’ai passé 2 jours à essayer des solutions pour envoyer les mails par SMTP (avec SMTP Gmail , SparkPost, Mailjet…) Les documentation ne correspondant pas aux version utilisées, et parfois pas dans la même langue.. j’ai fini par abandonner la configurations des APiI et autres tortures.

    Je pense que si  certains mails aboutissent,  je ne devrait pas avoir besoin de passer en SMTP…

    Le site est en https, les mails sont activés dans « Woocommerce + Réglages + Mails ».

    Bref, je ne sais plus quoi faire…

    si vous avez une idée, merci d’avance

     

     

     

    depanagewp
    #184659
    Guy
    Participant
    Points: 5,497 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    La livraison des mails c’est plus complexe que ça. Les filtres anti-spams sont capricieux et il suffit parfois de peu pour qu’un mail ne passe pas.

    As-tu essayé de changer l’adresse email de l’expéditeur ?

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    1 user thanked author for this post.
    #184684
    Zèbre
    Participant
    Points: 50 pts
    Membre 2 étoiles

    oui Guy, avec plusieurs mails c’etait pareils, (essayé avec des compte outllok, ou gmail aussi).

    Mais finalement je viens de trouver une solution :

    J’ai installé l’extension « SAR Friendly SMTP » qui a le mérite d’être très simple à configurer  et ça marche !

    Dommage que je n’ai pas commencé par celui-ci !!!

    depanagewp
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.