WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce › Forums › Forum de Support WooCommerce › Pas d'envoi des mails de commande après paiement paypal
Étiqueté : paypal
- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Eva, le il y a 6 années et 1 mois.
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11 octobre 2018 à 16 h 08 min #73168
Bonjour,
J’utilise depuis peu WordPress version 4.9.8 et woocommerce pour vendre essentiellement des Ebooks en ligne.
Tout se passait parfaitement jusqu’il y a quelques jours où Paypal fait des siennes.
Je reçois bien le mail de paypal m’informant d’un paiement reçu et le mail de commande confirmée, sauf que le client ne reçois rien…. J’ai fait le test (en mode normal puisque le site est en ligne depuis 2 mois) et effectivement, en tant ue client, seul le mail de paiement de paypal est reçu. Aucun mail de woocommerce n’est réceptionné (ni de commande ni le mail contenant les liens de téléchargement). Pour info les clients sn’ont pas tous le même FAI.
Mon souci est qu’après avoir testé avec la sanbox, puis en mode ‘normal » avant de mettre le site (migration) en ligne, tout fonctionnait avec paypal
Et avec stripe, tout fonctionne parfaitement
si quelqu’un a une idée…
Merci de votre aide
11 octobre 2018 à 20 h 48 min #73200Bonjour
à mon avis vous avez un problème de routage email.
Regarder ici j’ai monté tout un dossier pour en parler :
https://woofrance.fr/2018/09/25/le-guide-ultime-du-email-sur-wordpress-woocommerce/
Personnellement je vous recommande d’utiliser la solution sendinblue
12 octobre 2018 à 6 h 34 min #73212Bonjour,
Et merci pour la réponse.
Ce qui me surprend c’est que si pb de routage il y a, cela ne devrait pas affecter aussi les transactions via stripe ?
D’autant que j’ai 2 sites, même config wordpress, woocommerce, et le second ne rencontre ps ce souci de délivrabilité via paypal.
Je précise que les commandes sont bien inscrites en mode « terminée » sur woocommerce et que quand j’essaye de renvoyer les emails via le détail de la commande, ça ne fonctionne pas.
J’ai été zieuter à tout hasard sur mon fournisseur de nom de domaine (mon hébergement web n’et pas chez lui) et la seule différence entre les paramètres de mes 2 sites est au niveau des DNS (image en PJ) où sur le site qui pose souci il y a cette ligne « CNAME _domainconnect » qui n’existe pas sur le site qui fonctionne. avant de la supprimer (comme je n’ai pas la moindre idée de ce que c’est), j’ai appelé à l’instant mon fournisseur, incapable de me répondre…
Je me suis pas habituée à WP (je travaillais avec Joomla! avant) et je ne sais même pas comment identifier la cause du souci.
Si je dois en passer par la solution proposée, j’irais, mais j’appréhende de faire plus de bêtises qu’autre chose…
Info, je n’ai jamais eu ce souci, site ancien de 4 ans, pas d’emailing abusif, juste une mini liste d’inscrits à mes infos et les mails de ventes (paypal n’est pas non plus le mode de paiement le plus utilisé sur ce site).
En tout cas merci pour le super dossier, très complet, clair et détaillé que j’ai lu attentivement et que je vais relire encore
12 octobre 2018 à 9 h 49 min #73228 -
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