WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce › Forums › Les plugins WordPress WooCommerce › Plugin WooCommerce Customer/Order CSV Export Freeze
- Ce sujet contient 13 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Baptiste, le il y a 6 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
1 décembre 2017 à 0 h 38 min #46723
Bonjour,
J’ai acheté et installé Plugin WooCommerce Customer/Order CSV Export
Sauf qu’à l’export (quel que soit l’export, customer, order et quel que soit les dates ou le format) je reste sur la popin qui me dit que ça mouline, que l’export csv est en cours. Mais rien ne se passe.
J’ai essayé de vérifier la partie troubleshooting évoquée ici: https://docs.woocommerce.com/document/woocommerce-customer-order-xml-export-suite/
Je suis chez OVH, hébergement mutualisé, site en https
Wordpress 4.9.1
Je ne suis pas derrière un BasicAuth
Mon background processing test fonctionne
Aucune erreur dans la console
Donc je ne comprends pas trop ce qui bloque… 🙁
J’ai contacté le support du plugin en parallèle d’ici et je compte regarder les logs d’erreur OVH quand ils auront été mis à jour (24h environ). En attendant, si quelqu’un a une piste, je suis preneur.
Je mets en pièce jointe l’export de l’état woocommerce.
1 décembre 2017 à 7 h 56 min #467251 décembre 2017 à 23 h 15 min #46787Merci pour cette réponse.
Hypothèse 1: conflit avec autres plugin, écarté. J’ai tout désactivé, toujours le problème.
Hypothèse 2: hébergement. Possible (je pencherais bien là dessus). Effectivement, je n’ai pas testé en local. Je vais faire ça ça permettra éventuellement d’incriminé l’hébergement si l’export venait à fonctionner.
Hypothèse 3: plugin déjà à jour. Donc c’est pas ça.
Toujours pas de réponse du support woocommerce. Wait and see et en attendant je teste en local.
6 décembre 2017 à 15 h 50 min #47124Le support m’a répondu mais…
J’ai testé en prod sans plugin (sauf Woocommerce et Woocommerce export évidemment). Toujours le problème.
J’ai testé en local (uwamp) avec le même thème et tous les plugins activés. Ça fonctionne.
J’ai supprimé tous les cookies en prod, puis retesté. Toujours le problème.
L’appel que fait l’export tourne en boucle tant que la modale d’export n’est pas fermée (on voit des appels en continue dans l’activité network de la console chrome). Le retour de l’appel est pourtant un success.
Mais en prod l’appel me met en « queue » alors qu’en local il me retourne « completed ».
Je suppose donc qu’il y a un problème de compatibilité soit avec:
– la database
– l’hébergement
Pour la database, c’est un peu compliquer pour moi de la tester en local car elle est très lourde. Donc les outils/plugins d’export ne fonctionnent pas. Et si faut rentrer dans des commandes ssh ou que sais-je c’est un peu trop pour moi.
Pour l’hébergement, aucune piste.
6 décembre 2017 à 16 h 28 min #47130Cela peut aussi être l’hébergement qui ne supporte pas le grand nombre de produits.
Mais pour tester cela, il faudrait le copier sur un hébergement plus puissant donc ça peut couter cher comme test.Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.12 décembre 2017 à 21 h 57 min #47620Salut,
J’arrive peut-être trop tard mais si le problème n’est pas résolu vérifie l’environnement choisi dans le fichier .ovhconfig. Si c’est « legacy » il faut passer sur « stable ».
Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂
Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce
Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !
13 décembre 2017 à 18 h 52 min #47696Bonjour Guy,
Merci pour ce retour, il n’est pas trop tard!
Dans mon ovhconfig je suis en environnement production et stable. Dis moi s’il y a un paramètre particulier qui manquerait?
Côté créateur du plugin, la seule solutions qu’ils ont pu me proposer est d’avoir des accès admin sur à peu près tout, lol, ce qui est impossible à réaliser. Du coup impasse.
Je me suis donc tourné vers des solutions alternatives: comme le plugin « Gestion du stock Woocommerce » qui fait une partie du taff, puis des bouts de codes PHP avec les requêtes SQL qui vont bien que je vais ajouter (en gros je me fais mon plugin). Pas encore assez de recul pour dire si c’est cool et le partager.
13 décembre 2017 à 18 h 55 min #4769713 décembre 2017 à 21 h 27 min #47700Si c’est déjà en environnement stable je crois qu’il ne reste que la version PHP qui pourrait poser problème, minimum 5.6 .
Peut-être aussi qu’augmenter la mémoire PHP dans WordPress pourrait aider:
https://docs.woocommerce.com/document/increasing-the-wordpress-memory-limit/Dans l’espace client OVH tu peux créer une sauvegarde de la base et la télécharger (format .gz), c’est assez simple.
Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂
Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce
Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !
13 décembre 2017 à 23 h 15 min #47713BON
Bonne nouvelle (ou presque). J’ai bien importé la DB prod en local (je me suis joyeusement repenché sur les invites de commande pour pouvoir l’importer vu le poids). Et tant mieux (ou pas), le plugin en question ne fonctionne plus. J’ai validé une nouvelle fois l’idée de désactiver tous les plugins et le thème. Et j’ai toujours le problème.
On écarte donc la problématique serveur. Il y a un problème (un conflit?) avec la base de données. Et c’est là où c’est dur dur…où ça?
Et l’idée d’une nouvelle installation ne m’enchante pas du tout du tout…
14 décembre 2017 à 11 h 07 min #47726Désinstaller complètement et réinstaller ce plugin ?
Est-ce qu’un export produits, fonction maintenant de base avec Woocommerce, fonctionne ?
Il y a la possibilité que la base soit compromise.
Après un backup de la base, en étant connecté comme admin va à l’adresse tonsite.com/wp-admin/maint/repair.php et suis les instructions. Ca te donnera peut-être une piste.Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂
Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce
Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !
14 décembre 2017 à 15 h 01 min #4774414 décembre 2017 à 17 h 47 min #47759Bon ben là je cale aussi !
A part passer la main au support du plugin ou à un prestataire je vois pas.
A moins de trouver un autre plugin similaire qui fonctionnerait…
Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂
Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce
Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !
15 décembre 2017 à 9 h 29 min #47783Merci encore Guy.
Les dév du plugin sont en train de voir ce qu’ils peuvent faire.
En attendant (car le business lui n’attend pas), j’ai créé une petite requête SQL pour obtenir déjà certaines info dont j’avais besoin.
Elle me permet d’avoir la liste du nombre de ventes par produits MAIS en incluant AUSSI les variantes des produits! (car on a déjà la liste des produits vendus dans le mois dans les rapports woocommerce mais il n’y a pas le détail par variantes).
J’exécute la requête dans mon phpmyadmin puis j’exporte en csv.
SELECT order_item_meta_3.meta_value as product_id, order_item_meta_2.meta_value as variation_id, order_items.order_item_name as produit, SUM(order_item_meta_4.meta_value) as qty_somme, GROUP_CONCAT(posts.post_date) as dates_commande, GROUP_CONCAT(order_items.order_id) as commandes_id FROM wp_woocommerce_order_items as order_items LEFT JOIN wp_woocommerce_order_itemmeta as order_item_meta ON order_items.order_item_id = order_item_meta.order_item_id LEFT JOIN wp_woocommerce_order_itemmeta as order_item_meta_2 ON order_items.order_item_id = order_item_meta_2.order_item_id LEFT JOIN wp_woocommerce_order_itemmeta as order_item_meta_3 ON order_items.order_item_id = order_item_meta_3.order_item_id LEFT JOIN wp_woocommerce_order_itemmeta as order_item_meta_4 ON order_items.order_item_id = order_item_meta_4.order_item_id LEFT JOIN wp_posts AS posts ON order_items.order_id = posts.ID LEFT JOIN wp_term_relationships AS rel ON posts.ID = rel.object_ID LEFT JOIN wp_term_taxonomy AS tax USING( term_taxonomy_id ) LEFT JOIN wp_terms AS term USING( term_id ) WHERE posts.post_type = 'shop_order' AND (posts.post_status = 'wc-completed' OR posts.post_status = 'wc-processing' OR posts.post_status = 'wc-on-hold') AND posts.post_date BETWEEN '2017-12-01' AND '2017-12-15' AND order_items.order_item_type = 'line_item' AND order_item_meta.meta_key = '_line_total' AND order_item_meta_2.meta_key = '_variation_id' AND order_item_meta_3.meta_key = '_product_id' AND order_item_meta_4.meta_key = '_qty' GROUP BY order_items.order_item_name
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.