Accueil 2026 Forums Les plugins WordPress WooCommerce Problème affichage variation téléphone

Capture d'écran 2025 11 19 221154
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Pauline Chevalier
    Participant

Bonjour, j’utilise le plugin « Product Gallery Slider & Additional Variation Images for WooCommerce » afin de proposer des produits variables. Lorsque le client clique sur le cercle d’une couleur, l’image du bijou de telle couleur s’affiche, pas de problème sur ordinateur.

Sauf que sur téléphone ça ne fonctionne plus ! Impossible de comprendre pourquoi. J’ai essayé de désactiver des plugins mais le résultat est le même. Quand je désactive le plugin en question (je n’ai plus les cercles de couleurs ainsi que d’autres fonctions) mais l’image s’affiche correctement en sélectionnant le modèle.

J’ai contacté le SAV mais à ce jour, rien n’avance… Ca m’embête, voici un lien pour vous montrer ce que ça donne https://chezphilomene.fr/produit/fleur-a-lunite-verre-file-primevere/

J’avais trouvé un post de 2019 qui indiquait que le problème a été résolu quand la personne avait indiqué un modèle par défaut dans les variations, j’ai essayé mais ça ne fonctionne pas.

Avez-vous des pistes ? J’essaye, à mon niveau, de trouver une solution mais je désespère…

Merci par avance

...
    El Condorito
    Participant

Salut Pauline !

Je comprends ta frustration – c’est clairement un souci de compatibilité mobile avec ce plugin. Le fait que ça marche parfaitement sans le plugin, mais que les cercles de couleur ne déclenchent pas le changement d’image sur mobile, c’est très révélateur.

voici ce que tu peux essayer :

vider le cache Vide le cache du navigateur mobile (ou teste en navigation privée). Les plugins de cache WooCommerce peuvent parfois servir une version « figée » du JavaScript sur mobile.

Vérifier la console mobile Sur ton téléphone (Chrome ou Firefox), appuie sur F12, va dans l’onglet Console et dis-moi s’il y a des erreurs rouges quand tu cliques sur un cercle de couleur. C’est souvent très révélateur.

tester un seuil de viewport Certains plugins de galerie ne chargent pas correctement leur JavaScript sur les petits écrans. Tu peux essayer de forcer une résolution desktop en ouvrant l’inspecteur et en basculant en mode responsive design.

désactiver les plugins de cache/optimisation Je sais que tu as déjà tenté, mais essaie cette combinaison :

• Désactive tous les plugins sauf WooCommerce et Product Gallery Slider
    • Vide tous les caches (navigateur + serveur + plugin de cache s’il y en a un)
    • Teste de nouveau sur mobile

Regarder le fichier functions.php Il y a parfois du code qui bloque les événements tactiles sur mobile. Tu peux me partager un extrait si tu le souhaites.

Le problème vient probablement d’une incompatibilité entre le système d’événements du plugin et les events tactiles mobiles (touchstart/touchend vs click). C’est une cause classique pour ce genre de souci.

...
    Pauline Chevalier
    Participant

Merci beaucoup pour ton aide !
    Je tiens à m’excuser d’avance, je ne suis pas brillante en informatique donc je n’ai pas pu tout tester… J’espère avoir bien fait ce que j’ai réussi à tester 🙃

J’ai vidé le cache une nouvelle fois : toujours pareil

Depuis mon téléphone, je ne sais pas où trouver la touche F12, j’ai regardé en passant par une navigation privée sur Chrome, le site est toujours pareil au niveau du problème

Pour le « viewport » je n’ai pas tout compris, depuis mon téléphone, j’ai mis la version « ordinateur », ça ne change rien au problème

J’ai désactivé tous les plugins sauf ceux indiqués : toujours pareil et je viens de voir qu’il faut que je réactive les polices car tout a été remis par défaut ^^

Pour le fichier functions.php voici ce que j’ai trouvé sur mon site, je ne sais pas si c’est exactement ça qui peut t’aider :

? <?php

add_action( ‘wp_enqueue_scripts’, ‘theme_enqueue_styles’ );

function theme_enqueue_styles() {

wp_enqueue_style(‘parent-style’, get_template_directory_uri() . ‘/style.css’);

}

// Add « Add to Cart » buttons in Divi shop pages

add_action( ‘woocommerce_after_shop_loop_item’, ‘woocommerce_template_loop_add_to_cart’, 20 );

// Hide Item and Items text beside Divi cart

add_filter(‘ngettext_with_context’, ‘change_woocommerce_item_text’, 20, 6);

function change_woocommerce_item_text($translation, $single, $plural, $number, $context, $domain) {

if ($domain == ‘Divi’ && ($translation == ‘Article %1$s’ || $translation == ‘Articles %1$s’)) {

return ‘%1$s’;

}

return $translation;

}

J’ai repris contact avec le SAV du plugin, je leur ai envoyé un lien de connexion temporaire sans mdp, j’attends leur retour… Comme beaucoup de clients utilisent la version mobile pour commander aujourd’hui, c’est quand même embettant ce problème 😨

Merci et bonne journée !

...
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Capture d'écran 2025 11 19 221154