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Étiqueté : bug affichage woocommerce
- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par CLANET, le il y a 5 années et 11 mois.
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24 décembre 2018 à 9 h 02 min #78085
Bonjour,
J’ai un site internet sous WordPress où j’utilise le PlugIn WooCommerce.
Pendant plus d’un an il a parfaitement fonctionné.
Or, depuis quelques jours j’ai un problème d’affichage que je n’arrive pas à résoudre.
Toutes mes commandes passées et traitées s’affichent correctement.
Ce sont les commandes récentes qui n’apparaissent pas.
Sur le visuel de mon interface de gestion, les 2 premières colonnes où sont basculés tous les clients, c’est à dire tous les clients que j’ai eu plus les nouveaux, n’affichent plus rien. Il m’est indiqué « aucune commande trouvée ». Alors que je sais qu’elles y sont bien car lmeur nombre est affiché à côté de l’intitulé de la colonne.
Cela semble être juste un problème d’affichage.
Le problème est que je n’ai plus accès à mes commandes récentes et ne peux plus les traiter.
Quelqu’un a-t-il eu ce bug et peut-il me renseigner sur la marche à suivre pour tout rétablir?
Merci par avance.
PS : Je pensais au départ qu’il pouvait s’agir d’une incompatibilité avec des mises à jours récentes de plug in. J’ai donc restauré le site à un date antérieure (une semaine avant l ‘apparition du problème), mais rien n’y a fait. Le problème est resté.
27 décembre 2018 à 8 h 10 min #78187Bonjour,
Est-ce que ça ne vient pas de la maj WP 5.0.2 ?
J’ai eu un problème presque similaire et j’ai ajouté ce correctif qui a tout réglé :
https://github.com/woocommerce/woocommerce/issues/22271#issuecomment-448883316
Bonne chance
27 décembre 2018 à 9 h 22 min #78188Merci Michel,
Le problème n’est pas lié à la mise à jour WordPress WP 5.0.2 semble-t’il. Car tout a bien fonctionné pendant plusieurs jours depuis cette mise à jour-là.
J’ai résolu mon problème en procédant comme suit :
J’ai procédé à une restauration du site à un état antérieur (avant dernière mise à jour du PlugIn WooCommerce).
Du coup divers PlugIn n’ont donc plus de mise à jour. Dont celui de WooCommerce.
J’ai alors juste relancé la mise à jour du PlugIn WooCommerce. Uniquement celui-là.
L’affichage est alors revenu correctement. C’est-à-dire il se fait comme avant. Les 2 premières colonnes ne m’indiquent plus “aucune commande trouvée”. Les commandes apparaissent à nouveau.
Je n’ai pas mis à jour les autres PlugIn pour ne pas risquer une incompatibilité. Je ne le ferai que plus tard.
Cependant un autre problème apparait sur le Dashboard :
Diverses commandes changent de colonnes, c’est-à-dire de statut, sans ordre de ma part. Certaines sont basculées dans Corbeille. Une autre a été marquée comme paiement reçu alors que le paiement est en attente. Pour l’instant ce n’est pas gênant car les commandes impactées étaient des commandes tests passées par nous même pour tester le fonctionnement du site. Mais ce problème m’inquiète un peu s’il perdure et surtout s’il se met à toucher une commande réelle. Il semble être lié au bug récent. J’ai repassé une commande test pour voir en la laissant en l’état si son statut change tout seul. Quelqu’un a-t-il connu ce bug sur son Dashboard?
Merci par avance pour vos réponses.
27 décembre 2018 à 14 h 28 min #78199Bonjour,
Si c’est ajouté dans fichier functions.php n’oublie pas de l’enlever si tu fais la mise à jour vers Woocommerce 5.0.3 😉
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27 décembre 2018 à 14 h 29 min #78200Bonjour,
En mettant à jour Woocommerce tu as obtenu la version 5.0.3 qui corrige ce bug.
C’était peut-être bien l’état des commandes de la copie que tu as restaurée ??
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27 décembre 2018 à 16 h 02 min #78204Bonjour Guy,
Merci pour tes réponses.
Concernant l’état des commandes qui changent seules de statut, ce n’est pas lié à l’état des commandes avant restauration comme tu en émets l’hypothèse. En effet pendant le bug et avant ma correction, j’ai vu que les chiffres des diverses colonnes avaient changé sans comprendre pourquoi. C’est quand j’ai eu à nouveau accès au Dashboard correctement que j’ai vu que certaines commandes avaient été basculées d’un statut sur un autre. L’archivage de toutes les commandes « terminées » n’a pas bougé. Il est resté sain. C’est à dire toutes les commandes archivées terminées par mon ordre n’ont pas bougé.
Les changements de statut ont juste touché des commandes tests, effectuées pour vérifier le fonctionnement du WooCommerce, et non basculées dans un classement (elles étaient juste laissées en attente, parfois depuis longtemps). Je les gardais tout de même pour garder trace de ces divers tests.
De plus j’ai pu constater qu’une de ces commandes test a changé de statut juste après le rétablissement du bug. J’ai donc recréé une commande test pour voir ce qui advenait d’elle et de son statut. Pour l’instant tout reste correct en l’état.
Pour faire suite à ton hypothèse, je dirai qu’effectivement, les changements de statuts se sont produits sans intervention humaine et que l’état des commandes concernées a bel et bien changé tout seul (à témoin certaines laissées en attente et qui se sont retrouvées dans la corbeille). Cela ne s’était jamais produit avant cet épisode de bug.
Pour l’instant plus rien ne se produit. Je tiens tout de même à partager ces constatations. Si jamais quelqu’un a déjà croisé ce changement spontané de statuts, merci de partager l’info et éventuellement les solutions de correction de ce bug.
Merci à tous pour votre suivi.
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