3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Hary Lala
    Participant

Bonjour, j’ai essayé de regarder un peu partout, mais je n’ai pas vu de réponse à mon problème.

Voici le problème que je subis actuellement sur mon site :

Les options chargées automatiquement sont des réglages de configuration des extensions et thèmes qui sont chargés automatiquement avec chaque chargement de page dans WordPress. Trop d’options chargées automatiquement peut ralentir votre site. Votre site a 590 options chargées automatiquement (taille : 956 Ko) dans le tableau des options, ce qui peut ralentir votre site. Vous pouvez revoir les options chargées automatiquement dans votre base de données et retirer toutes options qui ne seraient plus nécessaires à votre site.

Je voudrais résoudre ce point pour pouvoir optimiser le site, avant de passer à d’autres plans.

Je suis sous le thème Astra.

Je vous remercie infiniment pour vos réponses.

depanagewp
    Victor de Nivo-Web
    Participant
    Membre 2 étoiles

956 Ko c’est assez peu.

WordPress est pratique mais au niveau optimisation, c’est pas toujours ça.

Quelques conseils :

– désactivez les extensions qui ne sont pas utilises
    – téléchargez le plugin ASE et désactivez les composants inutiles, vous pouvez également bloquer certains scripts au cas par cas.
    – si vous utilisez Elementor, essayer de désactiver les Widgets dont vous ne vous servez pas.
    – dans Astra, il y a des options qui peuvent se désactiver, désactivez celles que vous n’utilisez pas.
    – utilisez un système de cache comme W3 Total Cache, WP Rocket, ou LiteSpeed Cache. Cela devrait pré-générer votre contenu. Cependant si vous avez beaucoup de contenu qui change souvent, comme un blog, cela peut-être un peu complexe.

Victor Gauthereau, Président de Nivo-Web agence Web sur Paris et Bordeaux.
    Vous avez apprécié mon aide ? Cliquez ici pour me remercier GRATUITEMENT
    Besoin d'une agence web pour votre projet ? Contactez-nous ?
    Site Web: https://nivo-web.fr
    Email: victor@nivo-web.fr
    Tel: 07 55 78 21 91
    Standard: 09 77 25 01 18
    Mes Ressources WordPress

depanagewp
    Donna Craig
    Participant

I got the same problem like this!
    bitlife

depanagewp
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.