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  • #138419
    La Fée Morgane
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    Bonjour,

    Je suis face à un souci concernant l’envois de mail de notification de nouvelles commandes Woocommerce.

    J’ai récemment hébergé le site de ma société chez OVH, j’ai configuré les enregistrements MX G Suite sur mon espace OVH de cette façon : https://support.google.com/a/answer/6248174?hl=fr  pour continuer à utiliser l’adresse mail de ma boîte sur G Suite.

    capture d’écran 2019 09 01 à 12.03.21

    J’utilise un SMTP (Mailjet) qui jusqu’à avant-hier fonctionnais très bien, mais d’un jour à l’autre je ne reçois plus les mail de notification de nouvelle commande, alors que le client reçoit bien les siens. J’ai essayé de changer le mail de notification de nouvelle commande dans les réglages Woocommerce avec mon adresse personnel (gmail.com) et la ça marche bien.

    Je souligne que depuis le changement des zone DNS avec les MX de Google la boite mail fonctionne bien, sauf que pour les mail envoyés par Mailjet.

    Je ne comprends pas si le problème vient de G Suite, de OVH ou du SMTP, je pense avoir tout testé.. Avez-vous d’autres solution ?

    Merci infiniment pour vos réponses !

     

    Damiano

     

     

    depanagewp
    #138428
    Hébergement Web WB2
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    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    Il se peut tout simplement que les emails envoyés par votre boutique ( donc Mailjet si je comprends bien) soit blacklisté à réception par votre fournisseur d’adresse email.

    Bref les serveurs de Mailjet peuvent être blacklisté…

    depanagewp
    #138432
    La Fée Morgane
    Participant
    Points: 49 pts
    Membre 2 étoiles

    Comment ça se fait que avant ça marchait ? Il n’y a pas d’autre solution ?

    depanagewp
    #138436
    Hébergement Web WB2
    Maître des clés
    Points: 1,049 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    C’est juste une hypothèse bien sûr, à vérifier…

    les serveurs d’envoi d’e-mail des compagnies spécialisées sont bien entendu des serveurs mutualisés…. si un petit copain à côté de vous s’est amusé à faire un peu trop de spam sur la même adresse IP que vous…. Bim !! le serveur est blacklisté…  (je ne dis pas que c’est forcément le cas là mais bon ça pourrait)

    depanagewp
    #138862
    Wefficient
    Participant
    Points: 20 pts

    Oui le serveur de votre ESP (Email Service Provider) peut se retrouver blacklisté, cela arrive malheureusement. Il vaut mieux choisir un ESP qui a des clients sérieux et bien éduqués sinon vous avez vite fait de vous retrouver comme l’agneau immaculé dans une porcherie, vous ne resterez pas immaculé longtemps.
    Pourquoi faut il que l’ESP n’aie que des clients sérieux et bien éduqués ? Parce que bcp de clients qui viennent parce que c’est pas cher ou parce qu’il y a des comptes gratuit, le font pour faire un emailing de mauvaise qualité, et font n’importe quoi. Oui au final ils se font suspendre le compte mais en attendant le mal est fait, et vous en êtes une victime collatérale.

    Une autre possibilité, c’est que comme vous passez par gmail, l’un de ses filtre trouve que votre mail n’a pas d’intérêt et, pour vous proteger, décide de le supprimer. C’est la raison pour laquelle il faut toujours lire et cliquer dans ses emails quand on utilise un webmail. 🙂
    Vérifiez bien vos indésirables et montrez à gmail que ces mails là sont attendus de votre part 🙂

    depanagewp
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