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- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Wefficient, le il y a 5 années et 1 mois.
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1 septembre 2019 à 12 h 04 min #138419
Bonjour,
Je suis face à un souci concernant l’envois de mail de notification de nouvelles commandes Woocommerce.
J’ai récemment hébergé le site de ma société chez OVH, j’ai configuré les enregistrements MX G Suite sur mon espace OVH de cette façon : https://support.google.com/a/answer/6248174?hl=fr pour continuer à utiliser l’adresse mail de ma boîte sur G Suite.
J’utilise un SMTP (Mailjet) qui jusqu’à avant-hier fonctionnais très bien, mais d’un jour à l’autre je ne reçois plus les mail de notification de nouvelle commande, alors que le client reçoit bien les siens. J’ai essayé de changer le mail de notification de nouvelle commande dans les réglages Woocommerce avec mon adresse personnel (gmail.com) et la ça marche bien.
Je souligne que depuis le changement des zone DNS avec les MX de Google la boite mail fonctionne bien, sauf que pour les mail envoyés par Mailjet.
Je ne comprends pas si le problème vient de G Suite, de OVH ou du SMTP, je pense avoir tout testé.. Avez-vous d’autres solution ?
Merci infiniment pour vos réponses !
Damiano
1 septembre 2019 à 15 h 36 min #1384281 septembre 2019 à 15 h 41 min #1384321 septembre 2019 à 15 h 49 min #138436C’est juste une hypothèse bien sûr, à vérifier…
les serveurs d’envoi d’e-mail des compagnies spécialisées sont bien entendu des serveurs mutualisés…. si un petit copain à côté de vous s’est amusé à faire un peu trop de spam sur la même adresse IP que vous…. Bim !! le serveur est blacklisté… (je ne dis pas que c’est forcément le cas là mais bon ça pourrait)
6 septembre 2019 à 9 h 15 min #138862Oui le serveur de votre ESP (Email Service Provider) peut se retrouver blacklisté, cela arrive malheureusement. Il vaut mieux choisir un ESP qui a des clients sérieux et bien éduqués sinon vous avez vite fait de vous retrouver comme l’agneau immaculé dans une porcherie, vous ne resterez pas immaculé longtemps.
Pourquoi faut il que l’ESP n’aie que des clients sérieux et bien éduqués ? Parce que bcp de clients qui viennent parce que c’est pas cher ou parce qu’il y a des comptes gratuit, le font pour faire un emailing de mauvaise qualité, et font n’importe quoi. Oui au final ils se font suspendre le compte mais en attendant le mal est fait, et vous en êtes une victime collatérale.Une autre possibilité, c’est que comme vous passez par gmail, l’un de ses filtre trouve que votre mail n’a pas d’intérêt et, pour vous proteger, décide de le supprimer. C’est la raison pour laquelle il faut toujours lire et cliquer dans ses emails quand on utilise un webmail. 🙂
Vérifiez bien vos indésirables et montrez à gmail que ces mails là sont attendus de votre part 🙂 -
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