WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Discussion générale Produits en fonction de la situation géographique

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 2 années et 7 mois.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #332999
    Jean
    Participant
    Points: 13 pts

    bonjour à tous, je débute en tant freelance WordPress, je travaille sur un projet de site e-commerce prenant en compte certains pays. je souhaites proposer mes produits en fonction de la situation géographique. par exemple si le client se trouve en France, c’est uniquement les produits adapté à la clientèle française qui lui seront proposés. Existe-il une extension WordPress ou WooCommerce pouvant gérer cela? merci de bien vouloir répondre à mon aide.

    depanagewp
    #333047
    Anonyme
    Inactif
    Points: 0 pts

    Bonjour,

    Pour qu’un tel filtre soit mis en place, il faudrait déjà que l’utilisateur ait un compte créé avec le pays renseigné et ensuite spécifier son compte avec un rôle particulier pour lui accorder les accès uniquement à tel ou tel page, avec un plugin de gestion de rôles.

    Dans la théorie c’est comme ça que vous pourriez faire pour arriver à ce que vous voulez. Dans la pratique, je ne sais pas si c’est vraiment faisable.

    Vous pouvez par contre permettre aux utilisateurs de voir tous les produits, mais catégorisé les produits en fonction des pays :
    Pays France / Pays Italie
    Produit 1,2,3
    => Le produit 1 et 2 sont dans la catégorie France / Le produit 3 est dans la catégorie France ET Italie
    => Avec une gestion de filtre ou de catégories, en cliquant sur France, on aura que les produits de cette catégorie (1,2,3), et en cliquant sur Italie , uniquement le n°3.

    C’est une alternative possible.

    Au plaisir d’avoir votre retour,

    depanagewp
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.