WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce › Forums › Forum de Support WooCommerce › Produits valides avec avertissment dans Google Surch Console
Étiqueté : champs manquants, google search
- Ce sujet contient 4 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par pascal07600, le il y a 3 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
24 avril 2019 à 8 h 31 min #117025
Bonjour,
Depuis que la nouvelle version de la search console est en place, je vois apparaitre des pages produits en erreur avec des « champs manquants » :
Champ « brand » manquant
Champ « product ID » manquant
Champ « offerCount » manquant
Type de valeur non valide pour le champ « availability »
Champ « aggregateRating » manquant
Champ « review » manquant
Il faut indiquer « offers », « review », ou « aggregateRating »
Champ « priceValidUntil » manquant
Champ « image » manquant
Champ « sku » manquantJ’imagine ne pas être le seul dans ce cas mais je n’ai pas trouvé de réponse dans le forum. Le support WC est assez flou à ce sujet. Si une âme charitable se sent concernée, j’ai 3 questions :
- Savez-vous si cela pénalise les résultats ?
- Est-ce que cela provient du thème ?
- Comment y remédier ?
Merci d’avance 😉
Michel
24 avril 2019 à 15 h 52 min #117041Bonjour,
Oui Google a encore modifié ses règles et continue d’imposer sa loi…
La dernière version de Woocommerce devrait résoudre le problème. Il y a eu une discussion sur Github pour ce cas:
https://github.com/woocommerce/woocommerce/issues/22896#issuecomment-470880876Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂
Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce
Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !
24 avril 2019 à 16 h 06 min #11704522 septembre 2019 à 23 h 02 min #140759Bonjour,
J’ai encore ce problème de données structurées dans le Search Console… J’ai essayé de coller le code suivant dans functions.php :
- /**
- * Remove the generated product schema markup from Product Category and Shop pages.
- */
- function wc_remove_product_schema_product_archive() {
- remove_action( ‘woocommerce_shop_loop’, array( WC()->structured_data, ‘generate_product_data’ ), 10, 0 );
- }
- add_action( ‘woocommerce_init’, ‘wc_remove_product_schema_product_archive’ );
Puis de faire Valider la correction, mais rien ne change.
Ai-je louper une étape ? Pouvez-vous m’aider ?
Merci
21 décembre 2020 à 20 h 50 min #204914bonjour,
j’ai plusieurs erreur sur un produit dans la search console google qui me dit ce marqué sur la capture ecran . comment y remedier vu que les partie cliquable sont les images produit et galerie ???
et aussi c’est avertissement comment les enlever également ?? si vous avez une réponse merci bien à vous
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.