WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce › Forums › Forum de Support WooCommerce › Produits virtuels téléchargeables et PayPal
- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par MeMo, le il y a 4 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
30 juillet 2020 à 19 h 47 min #191051
Bonjour à tous.
Jai crée un site de vente de musiques instrumentales en ligne. Tous mes produits sont donc virtuels et téléchargeables.
J’utilise woocommerce et storefront.
Au niveau des moyens de paiment: Stripe et PayPal.
Mon problème est le suivant:
Lorsqu’un client effectue un achat sur mon site via Stripe, il reçoit immédiatement son lien de téléchargement de la musique qu’il a achetée. Cela fonctionne très bien.
Cependant, lorsqu’un client effectue un achat via PayPal, la transaction financière s’effectue sans problème, mais il ne reçoit aucun lien de téléchargement, je suis donc obligé d’envoyer le fichier audio moi même par mail.
Quelqu’un saurait-il si il faut activé une option dans PayPal ou si c’est tout simplement réalisable?
Cela fait quelques jours que je cherche sur le net je ne trouve pas la solution.
Merci d’avance
30 juillet 2020 à 20 h 16 min #191056Salut,
C’est peut-être Paypal qui ne renvoie pas l’information du paiement au site. Est-ce que la commande est indiquée comme terminée ?
====================Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂
Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce
Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !
30 juillet 2020 à 20 h 31 min #191057Salut Guy merci pour ta réponse
Même lorsqu’une commande est validée sur terminée, le client ne reçoit pas de lien de téléchargement
Pourtant cela existe bien car j’ai moi même fait l’achat sur un site d’un produit virtuel et téléchargeable via PayPal et j’ai bien reçu un mail avec lien de téléchargement.
J’ai beau cherché je ne sais pas quoi faire
====================
31 juillet 2020 à 9 h 20 min #191134Oui je te confirme que normalement ça fonctionne, si tu as un compte Paypal Business !
Ma question était pour savoir si Paypal renvoyait un avis de commande terminée ou en cours. Si le retour est « commande terminée » ça devrait déclencher l’envoi du mail contenant le lien.
Revois tous les réglages sur Woo et sur Paypal.
https://docs.woocommerce.com/document/paypal-standard/
====================Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂
Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce
Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !
31 juillet 2020 à 9 h 28 min #191135Je vais revoir ça. Je suis en compte pro sur PayPal, je ne sais pas si il y a une différence avec PayPal business. Je les ai contacté pour obtenir de l’aide.
Le paiement que j’ai reçu de mon client était bien réglée sur terminée.
J’ai également fait un test en m’achetant moi même un produit avec mon compte perso, je n’ai pas reçu de lien de téléchargement.
En plus de cela le solde a été mis en attente je ne sais pas trop pourquoi
====================
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.