WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce › Forums › Discussion générale › Rajouter des options payantes à un produit
Étiqueté : options
- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
PELISSIER, le il y a 7 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
4 juin 2018 à 11 h 07 min #62661
Bonjour et d’avance merci pour votre aide
Je fais un site sous wp avec woocommerce et je vais vendre des ordinateurs, mais je souhaite que quand l’internaute choisisse son ordi et qu’il soit sur la fiche de celui-ci ou il peut l’acheter, il lui soit possible de choisir par exemple la mémoire vive ( que le prix se modifie en fonction) , qu’il puisse choisir le disque dur (que le prix se modifie en fonction) … en fait il doit pouvoir sur un produit le paramétrer comme il veut en fonction des options et que le prix se modifie en fonction et que cela soit repris sur sa commande, les options et le prix…
Puis je faire cela avec woocommerce de base et comment ?
Faut il que j’achète un plugin et le lequel ?
Merci pour vos réponse
Have fun with WordPress4 juin 2018 à 12 h 56 min #62667vous pouvez proposer ce genre de choix en plusieurs étapes avec cette extension :
https://woocommerce.com/products/composite-products/Have fun with WordPressDéveloppeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.7 juin 2018 à 7 h 38 min #62905Si dans ton thème WP / Administration / Produits tu as dans la page de rédaction de l’annonce / Données du produit, 2 options: soit définir le produit comme produit variable et faire des variations (ex: produit X avec variations X + option 1, X + options 2), avec le prix de chaque version, le produit s’affichera avec les options tarifées et commande possible.
Sinon, créer une annonce par option, ajouter les options à la fiche du produit de base dans Produits liés / Ventes croisées: quand le client met le produit de base dans le panier, les options s’affichent et peuvent être choisies et ajoutées à la commande.
Variations de produits: un peu compliqué au début mais idéal: il faut définir des attributs (ex dans ton cas mémoire vive / lieu d’achat…) et bien les valider. Puis dans « variations » créer autant de variations qu’il y a d’options avec une UGS différente pour chaque cas de figure, reprenant l’UGS du produit de base + code de l’option. Le client aura alors le choix des options directement à l’annonce du produit.
Have fun with WordPress -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
