5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    romevain
    Participant

Bonjour,

J’aimerai avoir des conseils concernant le format des images utilisées pour les articles présents sur mon site. Comme vous le voyez sur l’image ci-jointe, certaines photos s’ajustent correctement et certaines sont en gros plan (les deux à gauche).

Connaissez-vous un moyen de formater toutes les photos au même format ?

Merci d’avance,

Romain

====================
    depanagewp
    vpsa2
    Hébergement Web WB2
    Maître des clés
    Certifié
    Membre 2 étoiles

Bonjour

La moi j’ai une petite astuce / conseil à vous donner :  importer des photos / images de base qui sont toujours de la même dimension

Personnellement je préfère des images carrés ( longueur = largeur)

WordPress / les thèmes et les Extension, ont tendance à vouloir redimensionner les photos sont en fonction de la hauteur soit en fonction de la largeur. ce qui fait que nous avons des disproportion sur nos affichage.

si vous avez des images carré quel que soit le processus de redimensionnement, vous verrez toujours votre image en entier, et la présentation sera beaucoup plus sympa et beaucoup plus homogène sur votre site

====================
    depanagewp
    vpsa2
    1 user thanked author for this post.
    romevain
    Participant

Bonjour

La moi j’ai une petite astuce / conseil à vous donner :  importer des photos / images de base qui sont toujours de la même dimension

Personnellement je préfère des images carrés ( longueur = largeur)

WordPress / les thèmes et les Extension, ont tendance à vouloir redimensionner les photos sont en fonction de la hauteur soit en fonction de la largeur. ce qui fait que nous avons des disproportion sur nos affichage.

si vous avez des images carré quel que soit le processus de redimensionnement, vous verrez toujours votre image en entier, et la présentation sera beaucoup plus sympa et beaucoup plus homogène sur votre site

Bonjour et merci pour votre conseil. En effet c’est plus simple, malheureusement je n’ai que des photos qui sont plus longues que larges. Il faudrait que j’essaye de créer une forme carré et blanche autour des produits, mais de toute façon certaines photos sont en 200×350, d’autres en 800×1100 etc. wordpress ne les formatera pas au même format je pense.

Bonne journée

====================
    depanagewp
    vpsa2
    Hébergement Web WB2
    Maître des clés
    Certifié
    Membre 2 étoiles

Si vous faites comme vous le dites un fond blanc carré mettez vos images dedans, peu importe leur dimension en pixel, (du moment quand même que ça soit assez grand pour que ça ne pixelys pas)

D’un point de vue, visuel nous aurons un carré à l’écran

====================
    depanagewp
    vpsa2
    1 user thanked author for this post.
    romevain
    Participant

Si vous faites comme vous le dites un fond blanc carré mettez vos images dedans, peu importe leur dimension en pixel, (du moment quand même que ça soit assez grand pour que ça ne pixelys pas)

D’un point de vue, visuel nous aurons un carré à l’écran

Super c’est beaucoup mieux!

Merci beaucoup

====================
    depanagewp
    vpsa2
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.