WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce › Forums › Forum de Support WooCommerce › Rendre le téléphone obligatoire dans page validation de commande woocommerce
Étiqueté : téléphone obligatoire
- Ce sujet contient 11 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par EEFF Consulting, le il y a 6 mois et 2 semaines.
-
AuteurMessages
-
6 septembre 2018 à 17 h 25 min #7014721 septembre 2018 à 9 h 52 min #7169524 novembre 2018 à 17 h 01 min #7631924 décembre 2018 à 10 h 07 min #7808729 janvier 2020 à 18 h 28 min #16224810 avril 2020 à 15 h 01 min #182132
Bonjour,
je voudrais savoir si finalement, vous avez trouvé une réponse à votre problème car j’ai exactement le même, je le passe en obligatoire, rien ne se passe, par contre si je le masque il devient bien masqué. c’est à n’y rien comprendre, un problème surement au niveau du thème. Merci si vous avez des infos.
10 avril 2020 à 15 h 28 min #1821367 mars 2021 à 17 h 19 min #218997Bonjour,
Est-ce que quelqu’un à trouvé le solution, car je suis aussi impacté. J’utilise le thème Shoptimizer, le champ téléphone apparaît bien en obligatoire avec astérisque rouge, pourtant, je reçois des commandes sans numéro de téléphone et ça me bloque pour l’édition des bordereaux de transport.
Dans Apparence -> Personnaliser -> Woocommerce -> Commander le champ Téléphone est bien obligatoire : https://share.getcloudapp.com/llu9eWnQ
====================
8 avril 2021 à 15 h 10 min #22571927 avril 2022 à 18 h 17 min #40035727 avril 2022 à 18 h 48 min #400361Bonjour,
Merci pour votre retour, de mon coté, j’ai fini par trouver, et j’ai mis dans le fichier function.php de mon thème-enfant :
add_filter( ‘woocommerce_checkout_fields’ , ‘bbloomer_simplify_checkout_virtual’ );
function bbloomer_simplify_checkout_virtual( $fields ) {
$only_virtual = true;
foreach( WC()->cart->get_cart() as $cart_item_key => $cart_item ) {
// Check if there are non-virtual products
if ( ! $cart_item[‘data’]->is_virtual() ) $only_virtual = false;
}if( $only_virtual ) {
unset($fields[‘billing’][‘billing_address_1’]);
unset($fields[‘billing’][‘billing_city’]);
unset($fields[‘billing’][‘billing_postcode’]);
unset($fields[‘billing’][‘billing_country’]);
unset($fields[‘billing’][‘billing_state’]);add_filter( ‘woocommerce_enable_order_notes_field’, ‘__return_false’ );
}return $fields;
}Il semblerait que cela va régler mon problème.
Si ça peut vous servir…cordialement,
====================
PC
11 juin 2024 à 15 h 42 min #521105Salut tout le monde,
J’ai trouvé la solution.
Il faut aller sur la page « validation de commande » ou « commander ».
Ne pas aller dans « Personnaliser » mais dans « Modifier la page ».
Sélectionner le formulaire « Adresse de livraison ».
A droite dans le menu, aller dans « Bloc » puis cocher « Numéro de téléphone obligatoire ? ».
Cela a fonctionné de mon côté et a corriger le beug sous ASTRA.
Avec plaisir si cela a pu en aider certains.
++
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.