WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Rendre le téléphone obligatoire dans page validation de commande woocommerce

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #70147
    Lionel43
    Participant
    Points: 15 pts

    Bonjour,

    Lorsque je vais dans apparence, personnaliser, woocommerce, validation de commande, et que le mets le téléphone sur « obligatoire », il reste en « facultatif » et je veux absolument l’avoir en obligatoire. Quelqu’un a une idée ?

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #71695
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,416 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    C’est assez curieux si vous avez coché la case obligatoire devrait être obligatoire…

    Test éventuellement avec un autre thème pour voir si ça vient de là… ??

     

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #76319
    ikiu91
    Participant
    Points: 46 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    J’ai exactement le même problème, et le problème persiste avec un thème différent, j’ai pourtant monté plusieurs boutiques et c’est la première fois que j’ai ce probleme.

    Répondre à : Rendre le téléphone obligatoire dans page validation de commande woocommerce

     

    Merci d’avance pour votre aide

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #78087
    Clicpartout
    Participant
    Points: 36 pts
    Membre 2 étoiles

    J’ai exactement le même problème.

    Il n’y aurait pas moyen de le faire en manuel ?

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #162248
    pauline.meric.1
    Participant
    Points: 13 pts

    Bonjour,

     

    Avez vous finalement trouvé une solution à votre problème?

    Pour ma part tous les champs sont en facultatif et je ne comprends pas où je peux modifier ceci?

    Merci de votre aide!

    Pauline

     

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #182132
    BENMER
    Participant
    Points: 22 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    je voudrais savoir si finalement, vous avez trouvé une réponse à votre problème car j’ai exactement le même, je le passe en obligatoire, rien ne se passe, par contre si je le masque il devient bien masqué. c’est à n’y rien comprendre, un problème surement au niveau du thème. Merci si vous avez des infos.

     

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #182136
    ikiu91
    Participant
    Points: 46 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour, alors ça commence à dater, je crois que j’avais outrepassé en utilisant un plugin qui gère les champs de ce formulaire, le problème a disparu depuis sans que je sache pourquoi, désolé

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #218997
    pro
    Participant
    Points: 13 pts

    Bonjour,

    Est-ce que quelqu’un à trouvé le solution, car je suis aussi impacté. J’utilise le thème Shoptimizer, le champ téléphone apparaît bien en obligatoire avec astérisque rouge, pourtant, je reçois des commandes sans numéro de téléphone et ça me bloque pour l’édition des bordereaux de transport.

    Dans Apparence -> Personnaliser -> Woocommerce -> Commander le champ Téléphone est bien obligatoire : https://share.getcloudapp.com/llu9eWnQ

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #225719
    Patrice Cousin
    Participant
    Points: 111 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    J’ai aussi un problème : le champ téléphone noté « facultatif » (dans apparence) reste obligatoire ! Impossible de passer une commande sans remplir le n° de tel !

    Avez-vous trouvé la solution ? merci…

    WP 5.7/generatePress
    woo-commerce 5.1/dokan 3.2.4

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #400357
    eric34
    Participant
    Points: 13 pts

    Hello j’avais le même problème que vous. Mais j’ai trouvé un module pour customizer toute la partie checkout qui permet de rendre obligatoire le téléphone aussi : Woofunels (vraiment top et pas très cher)

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #400361
    Patrice Cousin
    Participant
    Points: 111 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Merci pour votre retour, de mon coté, j’ai fini par trouver, et j’ai mis dans le fichier function.php de mon thème-enfant :

    add_filter( ‘woocommerce_checkout_fields’ , ‘bbloomer_simplify_checkout_virtual’ );

    function bbloomer_simplify_checkout_virtual( $fields ) {

    $only_virtual = true;

    foreach( WC()->cart->get_cart() as $cart_item_key => $cart_item ) {

    // Check if there are non-virtual products
    if ( ! $cart_item[‘data’]->is_virtual() ) $only_virtual = false;
    }

    if( $only_virtual ) {

    unset($fields[‘billing’][‘billing_address_1’]);
    unset($fields[‘billing’][‘billing_city’]);
    unset($fields[‘billing’][‘billing_postcode’]);
    unset($fields[‘billing’][‘billing_country’]);
    unset($fields[‘billing’][‘billing_state’]);

    add_filter( ‘woocommerce_enable_order_notes_field’, ‘__return_false’ );
    }

    return $fields;
    }

    Il semblerait que cela va régler mon problème.
    Si ça peut vous servir…

    cordialement,
    PC

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #521105
    EEFF Consulting
    Participant
    Points: 14 pts

    Salut tout le monde,

    J’ai trouvé la solution.

    Il faut aller sur la page « validation de commande » ou « commander ».

    Ne pas aller dans « Personnaliser » mais dans « Modifier la page ».

    Sélectionner le formulaire « Adresse de livraison ».

    A droite dans le menu, aller dans « Bloc » puis cocher « Numéro de téléphone obligatoire ? ».

    Cela a fonctionné de mon côté et a corriger le beug sous ASTRA.

    Avec plaisir si cela a pu en aider certains.

    ++

     

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.