WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce › Forums › Forum de Support WooCommerce › Reservation par calendrier
Étiqueté : calendrier, Reservation, woocommerce, wordpress
- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par MarVik, le il y a 7 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
12 septembre 2017 à 17 h 27 min #5763
Bonjour / bonsoir à tous et toutes,
En cours d’étude pour un projet client sur WordPress, celui consiste à réaliser des réservations par calendrier pour un produit, j’ai été orienté vers WooCommerce pour la gestion de ce service. Bonne idée ?
Je vais tenté d’être le plus concis et le plus explicite, je tiens avant tout à vous remercier par avance pour tous vos conseils ou idées pouvant m’aider à réaliser ce projet.
Voici mon besoin (client):« Je gère plusieurs associations dans différentes communes et chacune d’entre elle possède un terrain qu’elle met à disposition aux adhérents liés à l’association de la ville . J’aimerai donc avoir un site où toutes mes associations soient référencées et où les adhérents ville 1 (exemple) accèdent à un calendrier avec possibilité de réserver le terrain de mon association ville 1 (toujours pour l’exemple). Ça pour les différentes associations que j’ai sans que les adhérents ville 1 accèdent ou ne puissent réserver le terrain de la ville 2 et vice versa. »
Ayant déjà réalisé quelques sites internet (vitre et E-commerce) un ami m’a conseillé de m’informer sur Woocommerce car ça lui a semblé être l’outil le plus adapté. Je comptais créer un site internet WordPress avec une simple front-page d’authentification où je permets aussi l’inscription de nouveaux utilisateurs. Après la validation de leur inscription par son association (compte « approbateur ») l’utilisateur arrive sur un simple calendrier où il peut faire une demande de réservation aux dates disponibles. Dès que la demande est faite, un demande d’acceptation est envoyée par mail auprès de l’association (toujours le même approbateur). Si acceptée le calendrier bloque la date et en informe l’utilisateur, sinon mail de refus.
Dans l’idée je pensais à créer des groupes type « association 1 », « association 2 » etc.. avec leurs « Users » respectifs et un plugin calendrier en seconde page.Honnête et plutôt curieux, je connais très très peu WooCommerce et me tourne vers vous afin de savoir s’il vous semblerait (à vous aussi) judicieux que je me forme d’avantage sur cet outil « WooCommerce » pour réaliser mon projet ?
À nouveau, je vous remercie par avance pour vos avis, conseils, idées ou autres contribuant à me faire avancer.
Vik.13 septembre 2017 à 2 h 01 min #5765Bonjour
Regardez ce plugin :
https://codecanyon.net/item/booked-appointments-appointment-booking-for-wordpress/9466968
14 septembre 2017 à 8 h 14 min #5790Bonjour,
Vous pouvez aussi voir celui ci :
https://fr.wordpress.org/plugins/booking-system/
Cordialement
1 user thanked author for this post.
16 septembre 2017 à 12 h 08 min #5837Bonjour Fred,
Merci pour votre retour je suis actuellement en cours de test afin de voir si ça correspond exactement au besoin client et il m’a également été conseillé d’utiliser le plugin Press Permit Core pour la gestion des groupes et Users.
Dès que possible je vous tiens informé mais d’ors et déjà un grand merci pour votre recommandation 😉
Vic.
20 septembre 2017 à 16 h 05 min #5890Bonjour Fred,
suite à votre recommandation j’ai trouvé mon bonheur avec PinPoint Booking en ce qui concerne la réservation et suis sur le point d’opter pour la version PRO en revanche tant que je ne l’ai pas acheté impossible pour moi de soumettre une demande sur le forum de l’éditeur a savoir « Peut-on ajouter une fonction « J’accepte » ou « Je refuse » la demande de réservation dans l’e-mail envoyé ?
Je tente ma chance en vous soumettant ma question en espérant que votre expertise sur cette application puisse répondre à ma question… Sinon je suis preneur de toutes autres suggestions 😉
Encore un grand merci pour votre aide !
Vic -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.